Jeudi dernier, notre source proche du festival Osheaga nous a mentionné que Green Day et Phoenix étaient de l’édition 2013. Aujourd’hui, la programmation est sortie et Phoenix y est. Par contre, Green Day n’a pas été annoncé. Est-ce que Billie Joe Armstrong et sa bande seront de Osheaga 2013? On en parle dans “lire la suite”.
Qu’est-ce qui se passe avec Green Day à Osheaga 2013?
La programmation de Osheaga 2013 est sortie aujourd’hui. Si on peut y retrouver Phoenix, il n’y a aucune trace de Green Day. En fait, presqu’aucune trace. Est-ce qu’il y a eu complications entre Green Day et Osheaga? Peut-être.
Notre source nous avait bel et bien confirmé que Phoenix ET Green Day joueraient à Osheaga 2013. Si on regarde la programmation du festival, il y a seulement deux têtes d’affiche. The Cure et Mumford & Sons. Osheaga est un festival de trois jours. Logiquement (et antérieurement) il doit y avoir trois headliners. L’an dernier, Justice, Snoop Dogg et The Black Keys jouaient en dernier sur le main stage.
Osheaga confirme aussi que plus de 20 autres groupes doivent être ajoutés à la programmation 2013. Lisez la petite note, au bas du le flyer officiel.
Où ça devient encore plus frappant, c’est que ce flyer a été mis en ligne sur le site de Osheaga directement :
Ok, la résolution du print screen est mauvaise mais on peut clairement apercevoir Green Day entre The Cure et Mumford & Sons. Reste que, en 2013, avec Photoshop, c’est facile de faire des fausses répliques de flyers. Par contre, il y a quelqu’un qui a envoyé le flyer sur la page Facebook de Osheaga à 20h06. Quand même vite 6 minutes pour faire du Photoshop et le mettre en ligne.
Aussi, cette source (complètement indépendante de la notre) près de Osheaga avait confirmé plus de 10 groupes la semaine dernière. Bizarrement, tous les groupes annoncés y sont. Sauf un, Green Day.
Green Day à Osheaga 2013? Peut-être bien que oui finalement… On vous tient au courant dès qu’on a plus de nouvelles de notre source.
Vous voulez plus de nouvelles Osheaga 2013? Suivez-nous sur Facebook et Twitter.