De nouvelles vidéos montrent que Emily Armstrong utilise des trames en concert avec Linkin Park (VIDÉOS)

La tournée réunion de Linkin Park se poursuivra à Paris le 3 novembre prochain. Il s’agira du premier concert en France depuis le Hellfest 2017. 

Les temps ont bien changé depuis le scandale de lip-sync qui avait couté très cher au duo allemand Milli Vanilli en 1989. L’utilisation d’une trame vocale de fond pendant les concerts est maintenant très commune, surtout dans la musique pop.

Certains artistes ont l’habitude de chanter en play-back pendant leurs performances en live, ce qui signifie qu’ils chantent par-dessus une trame musicale préenregistrée, qui peut être plus ou moins présente dans le mix final.

Certains artistes alternent également entre le chant en live et le play-back pendant une performance, en particulier pour des chansons contenant des notes particulièrement hautes ou basses.

Le lip-sync total, c’est-à-dire que l’artiste ne chante pas du tout pendant sa performance, est plutôt rare.

Dans les derniers jours, des fans de Linkin Park présents au concert en Corée du Sud ont remarqué que Emily Armstrong semblait chanter en play-back. 

À deux reprises lors du concert de Séoul, la nouvelle chanteuse de LP a arrêté de chanter en éloignant le micro de son visage, mais une faible voix continuait de se faire entendre,

C’est lors de l’interprétation des deux nouvelles chansons de LP, The Emptiness Machine et Heavy Is the Crown, que les fans ont remarqué la trame de fond.

Voir les deux extraits vidéos plus bas dans l’article.

La trame de fond utilisée par Armstrong n’est pas très présente dans le mix final, elle semble servir de support pour fournir un son plus riche sur scène. Ce qui est très commun.

De plus, la chanteuse de 38 ans ne semble même pas essayer de cacher le fait que la trame existe, interagissant candidement avec la foule pendant que la trame préenregistrée se fait entendre.

Il est évident que Armstrong chante bel et bien en live quand elle reprend le chant, alors que le volume de sa voix enterre complètement la trame de fond.

Pas de gros scandale ici, mais évidemment que certains fans ne sont pas d’accord avec l’utilisation des trames de fond. Plusieurs mentionnant au passage que Chester Bennington n’aurait jamais osé faire ça.

Emily Armstrong utilise le play-back lors du concert de Séoul

*

Pendant ce temps, voir toutes les nouvelles récentes de Linkin Park ci-dessous :

Linkin Park annonce des concerts avec Sleep Token et Bad Omens et sort une nouvelle chanson (VIDÉO)

Linkin Park donne son premier concert en 7 ans et voici le setlist de 27 chansons rempli de vieux hits

La veuve de Chester Bennington brise le silence et fait ses premiers commentaires sur la nouvelle chanteuse de Linkin Park

Le fils de Chester Bennington sort et critique ouvertement le retour de Linkin Park et la nouvelle chanteuse

Le guitariste principal de Linkin Park annonce qu’il ne sera pas de la tournée de réunion

La nouvelle chanteuse de Linkin Park dévoile comment elle a été choisie

[Crédit photo : Instagram – linkinpark]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required