La nouvelle chanteuse de Linkin Park dévoile comment elle a été choisie

La remplaçante de Chester Bennington a été dévoilée dans les dernières heures lors d’une performance en direct sur YouTube.

Quelques heures après la première performance de Linkin Park depuis 2017, la nouvelle chanteuse du groupe a dévoilé les détails entourant les circonstances ayant mené à son embauche.

Emily Armstrong, qui est chanteuse et guitariste du groupe Dead Sara depuis 2005, a déclaré à Billboard qu’elle était “au pays des rêves et qu’elle ne touchait plus par terre” lorsqu’elle s’est fait demander si elle voulait se joindre à Linkin Park.

Dans une nouvelle entrevue avec Billboard, Mike Shinoda et Armstrong ont donné plusieurs détails concernant les événements ayant mené à l’embauche de la remplaçante de Bennington.

En fait, c’est environ il y a un an que le groupe a décidé de pousser la discussion plus loin avec Armstrong alors qu’elle était en studio avec LP afin de confirmer si la co-fondatrice de Dead Sara était prête à s’engager pleinement dans une nouvelle aventure avec le groupe rock californien fondé en 1996.

“Ils me disent : ‘Hey, on a quelques questions’”, se rappelle Armstrong . “Et on était en train d’enregistrer à l’époque. ‘Hé, tu sais, on a des concerts à venir, et de gros festivals. Et tu sais, c’est dans un an, et on pense que tu serais génial. On pense que tu pourrais chanter toutes les anciennes chansons, et on adore ce que tu fais et ce qui se passe dans tout ce processus…’ Je me dis juste : ‘Cool, c’est cool !’ J’avais déjà parlé aux gens autour de moi, et à Dead Sara, qui m’ont dit : ‘Absolument. S’ils me posent la question, c’est une évidence.’”

À ce moment-là, la chanteuse de 38 ans n’était tout simplement pas capable de digérer ce qui se passait.

“Imaginez que vous entendiez ça, et que vous deviez retourner nonchalamment au studio, et qu’ils vous disent : ‘Ok, Emily, réfléchissons à une autre ligne, nous travaillons sur le couplet !’ Je n’étais pas capable de penser à rien d’autre, et je dois faire comme si je ne paniquais pas. Je suis là pendant encore quelques heures, et j’essaie juste de rester cool, parce qu’ils ont joué ça tellement cool. Mais il n’y a aucun moyen pour moi de digérer tout ça. J’étais comme ‘Est-ce que c’est réel ?’. Pendant trois jours au moins, je ne me souviens de ne pas avoir touché le sol. Et puis tout était différent quand je suis redescendue, sachant que ma vie allait être différente, de la meilleure des manières. Je suis revenue au pays des rêves.”

LP a également dévoilé son nouveau batteur

Lors de l’entrevue avec Billboard, Shinoda a expliqué que le batteur et co-fondateur de LP, Robert Bourdon, “avait dit à un moment donné, je crois que c’était il y a quelques années maintenant, qu’il voulait mettre de la distance entre lui et le groupe.”

Shinoda a également dévoilé que Bourdon n’avait pas du tout participé aux derniers projets du groupe, incluant la réédition de The Hybrid Theory et sortie la sortie du premier “greatest hits” de LP, Papercuts.

Concernant les circonstances ayant mené à l’embauche du nouveau batteur, Colin Brittain, Shinoda a déclaré : “J’avais fait des séances avec Colin. Je l’ai rencontré vers 2021, lorsque j’ai reçu une invitation à une séance avec quelques écrivains différents, et Colin était l’un des gars dans la salle, et j’ai immédiatement cliqué pour lui.”

Il a ajouté : “Nous avons une façon similaire de voir la musique, de partir de zéro, et j’ai vraiment aimé travailler avec lui et échanger des idées.”

Brittain, 37 ans, est un auteur-compositeur, producteur et musicien ayant collaboré avec plusieurs groupes tels que Papa Roach, Hands Like Houses, Basement, Dashboard Confessional, 5 Seconds of Summer, Miyavi et One Ok Rock.

*

Pendant ce temps, un immense festival country sort sa programmation 2025 avec Zach Bryan, Jelly Roll, Luke Combs et plus.

[Via Billboard]

[Crédit photo : YouTube]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required