Linkin Park a sorti son nouvel album One More Light la semaine dernière. Ce dernier fait suite à leur plus récent disque, The Hunting Party sorti en 2014,qui avait été critiqué, mais qui restait quand même dans le style rock du groupe avec des guitares pesantes et des cris de Chester Bennington.
E c’est justement de guitares pesantes et de screams qui manquent sur ce nouvel album One More Light.
En fait, Linkin Park a fait un virage à 180° pour se concentrer sur un son beaucoup plus électronique et pop. Et les critiques n’aiment vraiment pas. Tout comme les fans du groupe, d’ailleurs.
Plusieurs sites comme Vulture, Rolling Stone, Washington Post, NME et plus parlent du “déraillement de Linkin Park”, du “pire album de la carrière du groupe” et de “quelque chose qui a essayé de devenir pop, mais qui a connu un échec lamentable”.
Le site metacritic, qui laisse les fans évaluer les albums de musique, présente aussi une note de 43%. C’est exactement le même score qui avait été donné au très critiqué disque de The Chainsmokers.
Bref, l’opinion de tout le monde est assez unanime. Le nouveau disque de Linkin Park peut être oublié dès maintenant.
Stream – Linkin Park One More Light
*
Pendant ce temps, Chester Bennington de Linkin Park veut que vous « passiez à d’autres ost*e de choses » qu’Hybrid Theory.
[Via Stereogum]