NOFX est dans une grosse controverse après avoir blagué sur les attentats de Las Vegas disant “qu’au moins c’étaient des fans de country”

fat mike desintox

NOFX jouait à Las Vegas le week-end dernier à l’occasion du Punk Rock Bowling & Music Festival qui mettait également en vedette des groupes comme Rise Against, Suicidal Tendencies, Against Me, At The Drive-In et plus.

Lors de sa prestation dimanche soir, NOFX a fait des commentaires concernant le tireur de Las Vegas qui avait fait plus de 58 morts et 500 blessés en octobre dernier en pleine performance de Jason Aldean dans un festival country.

Le chanteur Fat Mike et le guitariste Eric Melvin ont peut-être poussé leur blague un peu trop loin. Fat Mike disant :

“Nous avons joué une chanson à propos des musulmans sans se faire tirer, hourra!”

À quoi Melvin a répondu :

“J’imagine que tu te fais seulement tirer à Las Vegas quand tu es dans un groupe de country.”

Et Mike a répliqué en disant : 

“Au moins c’était des fans de country et non des fans de punk rock…”

La réaction de la foule à la blague a été reçue très timidement, certains ont hué, alors que Fat Mike s’est fait tirer ce qui ressemble à une canette de bière.

Les commentaires ont rapidement fait le tour du web. Si bien que NOFX a perdu le plus important commanditaire de son festival, le Punk in Drublic Music Festival, qui se tient la fin de semaine prochaine en Ohio. La Stone Brewing Co., une brasserie de bière, est sortie publiquement pour décrier les commentaires de Fat Mike et Eric Melvins en disant que “c’était insensible et indéfendable” et que la compagnie coupait tous ses liens avec NOFX, incluant leur commandite et la production de la bière à l’image du groupe.

Les commentaires de Mike et Melvins sont ci-dessous. Et bien que NOFX est reconnu pour blaguer et vouloir provoquer, ces propos sont peut-être allés trop loin.

*

NOFX a publié un message d’excuses dans les dernières minutes, disant que les membres allaient prendre le temps d’écrire un long texte avec des excuses sincères

“I can’t sleep, no one in my band can. What we said in Vegas was shitty and insensitive and we are all embarrassed by our remarks. So we decided we will all get together to discuss and write an in depth, sincere, and honest apology because that’s what the people we offended and hurt deserve.”

Reste à voir si les commentaires auront d’autres répercussions dans les prochains jours/semaines.

NOFX sera du côté du Festivent de Lévis au mois d’août.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required