Hier, sur Tumblr, Sub Pop Records (maison de disques de Nirvana) a publié une lettre qu’ils ont reçu de la part d’une fan de Virginia Tech pas très au courant de la situation de Nirvana. Elle demandait a Nirvana d’enregistrer une vidéo pour encourager les retrouvailles de Virginia Tech. Seul petit détail, elle n’avait pas l’air de savoir que Kurt Cobain était mort. “Nirvana” a donc profité de cette naïveté.
Nirvana se réunit pour Virginia Tech
Grosse histoire super virale sur le web depuis hier. D’abord, Sub Pop Records, la maison de disque de Nirvana publie sur Tumblr la lettre qu’ils ont reçu de mascot, un pseudonyme de la personne qui l’a écrite:
En gros, elle dit qu’elle veut que Nirvana enregistre une vidéo disant simplement : “Hey what’s up Virginia Tech, c’est Nirvana! Nous voulions vous souhaiter une bonne semaine de retrouvailles et bonne chance pour la partie ce samedi! LETS GO HOKIES!”
La lettre mentionnait aussi que ce serait une belle visibilité pour Nirvana puisque la vidéo serait distribué au 30 000+ étudiants du campus en plus d’être avec d’autres noms connus que Virginia Tech aime comme Big & Rich, the Ying Yang Twins et trois joueurs de la NFL très connus.
Super vendeur comme speech. C’est donc pourquoi Sub Pop Records a décidé de faire la vidéo de “Nirvana” :
Dans la lettre, la personne souhaite recevoir la vidéo pour message texte, ce que Sub Record accepte. Voici l’échange de textos après l’envoie du clip :
En plus de ne pas connaître Nirvana, la personne ne se rend pas compte qu’elle se fait niaiser par Sub Pop Records. Nirvana (qui n’est pas Nirvana, si vous n’aviez pas réalisé) manque complétement leur speech en disant LETS GO HOAGIES! à la place de HOKIES. Pas grave, ça fait pareil puisque la fan de Viginia Tech n’y voit que du feu et elle est trop contente comme en démontre son “YOU ARE THE BEST THANK YOU YOU GUYS ARE AWESOME”.
Wow. Cette histoire est trop bonne. Le sens de l’humour de Sub Pop Records et “Nirvana” est super. Mon bout préféré : Quand la personne de VT reçoit la vidéo par message texte est qu’elle ne réalise même pas que ce n’est pas Nirvana.