D’ailleurs, c’est quelque chose qui fait énormément réagir la communauté musicale. Dernièrement, plusieurs artistes pop ont embarqué dans cette tendance. Entre autres, Justin Bieber et Kanye West s’étaient fait solidement ramasser puisqu’ils portaient des chandails de Nirvana. Plusieurs les accusaient de transformer un groupe légendaire en simple marque vestimentaire.
Ces personnes seront contentes d’apprendre que Nirvana a décidé de poursuivre la populaire marque de vêtements Marc Jacobs. La raison de cette poursuite est à propos du vol du fameux bonhomme sourire éternellement lié au populaire groupe des années 90.
Souvent, lorsque des compagnies vendent des chandails avec ce logo dessus, le nom du groupe reste sur celui-ci. Ici, on a changé le nom du groupe pour autre chose et on a légèrement modifié le logo, comme si ce n’était plus un groupe, mais bien une marque de vêtements différente.
Voici la photo publiée par TMZ.
À croire que les créateurs ont tout simplement changé les X pour d’autres lettres et modifié le nom.
De plus, ce chandail fait partie de la nouvelle collection «Bootleg Redux Grunge»… Ce qui vient rendre la chose encore plus ironique, considérant que plusieurs considèrent Nirvana comme les créateurs du grunge.
Nirvana obtient officiellement les droits sur ce logo depuis 1992. Jusqu’à maintenant, la compagnie Marc Jacobs n’a fait aucun commentaire sur le sujet.
Tristement, plusieurs choses nous font croire que les chandails de groupe sont tranquillement en train de devenir un accessoire mode plutôt qu’un signe d’appartenance envers un groupe qu’on apprécie beaucoup.
L’année dernière,la terre entière avait extrêmement mal réagi alors que Kendall et Kylie Jenner avaient décidé de mettre leur visage sur des chandails de groupe populaires comme Pink Floyd, Metallica et Led Zeppelin. Encore une fois, c’était dans le but de créer une nouvelle collection pour leur marque de vêtements.
[via TMZ – Crédit photo – TMZ]