Les deux membres restants de Nirvana, Dave Grohl et Kris Novoselic ont avoué plusieurs choses en faisant le retour sur leur première performance en 20 ans lors d’une nouvelle entrevue. Novoselic avoue même que Nirvana pourrait faire des concerts et composer de la musique à nouveau.
Dave Grohl et Kris Novoselic ont avoué que Joan Jett était la première chanteuse qu’ils voulaient, dès qu’ils ont appris que Nirvana se réunirait. Les autres chanteuses de leur performance au Rock & Roll Hall Of Fame sont tombées en place toutes seules en faisant une liste.
Les deux musiciens admettent aussi que c’était difficile pour eux de rejouer les chansons de Nirvana pour la première fois. Musicalement et émotionnellement. Krist Novoselic s’est même procuré un livre avec les partitions du groupe pour se rappeler des chansons.
Après leur introduction au Temple de la Renommée du Rock & Roll, Nirvana a ensuite joué un concert secret dans une petite salle de 200 personnes. Lorsque questionné sur le futur de Nirvana, Novoselic affirme que “c’est une bonne question. Dave a Foo Fighters et d’autres projets. Moi aussi j’ai des obligations à respecter. Mais il ne faut jamais dire jamais. Nous l’avons fait et ce n’est certainement pas moi qui vais dire non. Nous pourrions même composer du nouveau matériel”.
Grohl lui, s’est contenté à dire qu’ils n’en avaient pas encore parlé et qu’ils avaient joué ces premiers concerts de Nirvana en 20 ans dans l’optique que c’était un one shot deal.
L’entrevue complète du Rolling Stone est ici.
Il est donc permis de rêver en ce qui concerne l’avenir de Nirvana. Les 20 ans de la mort de Kurt Cobain a sans aucun doute rappelé plusieurs souvenirs aux membres de Nirvana ainsi qu’aux fans du groupe.
Voir aussi :
-Bande-annonce du nouveau film sur la mort de Kurt Cobain.
-Nirvana joue un concert secret dans une salle de 200 personnes.