Le groupe de Gerard Way a généré une très grosse cagnotte lors de son premier spectacle de réunion, soit 1,5 million de dollars.
En 2013, My Chemical Romance causait la panique chez les emos de ce monde en annonçant officiellement la fin de leur parcours en tant que groupe. Depuis, les membres s’étaient faits plutôt silencieux, malgré un projet solo de Gerard Way qui plaisait à certains, mais ne suffisait pas à satisfaire les plus grands fans.
L’automne dernier, coup de théâtre dans l’industrie: le groupe annonçait son retour sur scène après une pause de 6 ans. En effet, c’est à Los Angeles que le spectacle de réunion a eu lieu le 20 décembre dernier.
Ce sont 6500 personnes qui se sont ruées vers le Shrine Auditorium, certains couchant même devant les portes la veille, pour assister au grand retour de Gerard Way, Frank Iero, Mikey Way, Ray Toro et Jarrod Alexander.
La salle ne pouvait contenir plus de personnes. D’ailleurs, les billets se sont vendus en quelques minutes et plusieurs ont dû écouter le spectacle en diffusion continue sur le web.
Malgré cela, des revenus de pas moins de 1,5 million de dollars ont été générés avec l’événement, ce qui représente un record pour le Shrine Auditorium.
Bref, si on se fit à ces chiffres, les prochains spectacles planifiés par le groupe en 2020 risquent d’être assez lucratifs. Il a déjà été confirmé dans deux festivals l’été prochain, soit les Download Festival d’Australie et du Japon.
MCR aurait aussi passé à un poil de jouer à Coachella, mais un conflit avec leur position sur l’affiche de l’événement aurait causé l’échec du projet.
*
Le groupe originaire du New-Jersey sème présentement le mystère chez ses fans, alors que des publications aux couleurs du Royaume-Uni sont publiées via leurs réseaux sociaux depuis quelques jours, ce qui serait un signe avant-coureur de l’annonce d’autres spectacles pour 2020.
[Via Loudwire]