C’est la fin d’une époque. La chaîne Musique Plus, qui avait connu un énorme succès autour des années 2000, vient d’annoncer qu’elle fermera officiellement dans les prochains mois.
Le Groupe V Média, qui est aussi propriétaire des chaînes V Télé et de Max, a annoncé que Musique Plus allait fermer en août 2019.
C’est une toute nouvelle chaîne consacrée à “des films et des téléséries sélectionnés pour un public féminin” qui prendra la place de M+. L’annonce du nouveau poste n’a pas encore été faite par le Groupe V Média, mais il s’agira d’un changement drastique avec ce que présentait le 30 des belles années.
Cette nouvelle est triste et rappellera assurément plusieurs souvenirs à tout le monde qui a grandi au Québec dans les années 90 et 2000. Musique Plus a fait connaître d’innombrables animateurs comme Isabelle Desjardins, Véronique Cloutier, Rejean Laplanche, Chéli, Geneviève Borne, Nabi, Anne-Marie Withenshaw, Babu et plusieurs autres.
C’était l’endroit pour écouter et découvrir de nouveaux groupes. Il y avait aussi des prestations live en studio. Radiohead, Blink-182, Green Day, Deftones, Sum 41, Backstreet Boys, Fall Out Boy, New Found Glory, One Direction, Alanis Morissette, Smashing Pumpkins, The Offspring et plusieurs, plusieurs sont passés sur les planches du studio de télé à travers les années.
Ça faisait quand même plusieurs années que Musique Plus se cherchait. La chaîne ne détenait que 1% des parts de marché. Les émissions d’humour et les téléréalités n’ont jamais ramené les cotes d’écoute de l’époque.
Les mythiques locaux occupés par Musique Plus, au coin des rues Sainte-Catherine et Bleury, deviendront des commerces à partir du mois d’août.
C’est la fin d’une époque au Québec. Mieux vaut se rappeler les bons souvenirs. RIP, Musique Plus.
Succès souvenir – Green Day à Musique Plus
*
Pendant ce temps, il y aura une nouvelle salle de spectacles à Québec dès le mois de février 2019.
[Via La Presse]