Les musiciens font trois fois plus de dépressions et d’anxiété. C’est ce qu’une nouvelle étude menée en Angleterre a dévoilé récemment.
Le tout a été mené par l’université de Westminster en association avec Help Musicians UK. Ses constats sont assez évoquant, affirmant que les musiciens professionnels sont beaucoup plus exposés à faire des dépressions et de l’anxiété.
Travailler dans l’industrie de la musique, au sens large, aurait comme effet de rendre les musiciens malades. Ce n’est pas nécessairement la musique comme telle qui rend les musiciens malades, mais bien tout le contexte qui les entourent.
La charge de travail importante, les conditions de travail modeste, la fatigue, les problèmes physiques et l’avenir incertains sont les principales causes de troubles manteaux chez les musiciens.
Plusieurs musiciens bien connus ont souffert de dépressions. L’étude rapporte que Kurt Cobain, Jimmy Hendrix, Janis Joplin sont des cas bien connus de dépressions.
Plus récemment, Adele et Kid Cudi sont sortis publiquement pour dénoncer cette maladie dont ils ont souffert.
69% des musiciens sondés par l’étude ont affirmé avoir souffert de dépression, tandis que 71% ont confirmé avoir des crises de panique et/ou d’un haut niveau d’anxiété.
*
Bref, attention à vous, amis musiciens.
Parlant d’étude, cette nouvelle étude vient de prouver qu’aller voir des concerts était bon pour votre santé.
[Via Univerté de Westminster – Konbini]