Le groupe Muse sera officiellement de retour à Québec et à Montréal en 2019. Matt Bellamy et sa bande ont annoncé les premières villes qui prendront part à la tournée Simulation Theory l’année prochaine et les deux villes québécoises se retrouvent à l’itinéraire.
Ce qui est particulier avec cette annonce est qu’aucune date ou salle de spectacle n’a été confirmée pour le moment. Muse a uniquement publié les villes qui prendront part à cette tournée. Tous les autres détails viendront très prochainement.
Reste qu’on peut s’attendre à ce que ces arrêts se fassent au Centre Vidéotron ainsi qu’au Centre Bell. Une (autre) présence à Osheaga ou au Festival d’été de Québec serait plus que surprenant puisque le groupe avait été la tête d’affiche des deux festivals lors de leurs dernières présences au Québec à l’été 2017.
Il sera aussi intéressant de voir le nombre de spectacles que Muse donnera au Québec lors de cette tournée en 2019. Lors de leurs arrêts à Québec et Montréal à l’hiver 2016, Muse avait été l’un des rares groupes à donner 2 concerts au Centre Vidéotron ainsi que 2 spectacles au Centre Bell dans la même semaine.
La tournée de Simulation Theory viendra supporter l’album du même nom qui sortira le 9 novembre prochain. Pour l’occasion, Muse a créé un monde qui rappelle la science-fiction. C’est d’ailleurs le même artiste que Strangers Things qui a créé la pochette du nouveau disque.
L’achat du nouvel album de Muse en prévente donnera également accès à une prévente spéciale pour les villes ci-dessous.
Affiche tournée Muse Québec Montréal 2018
*
L’annonce de la tournée a coïncidé avec le dévoilement de leur nouveau vidéoclip pour la chanson Pressure.
*
Pendant ce temps, revoyez 30 photos du concert de Muse au Festival d’été de Québec 2017 (PHOTOS).
[Merci à notre lecteur Alex pour le cue]