Il y a quelques semaines, Muse sortait un nouveau single tout en annonçant qu’il y aurait un nouvel album. La date exacte est maintenant révélée; ce sera le 9 novembre prochain.
À ce moment, on ne savait pas beaucoup de choses sur le nouveau projet du groupe. Par contre, plusieurs informations sont sorties durant la journée.
En premier lieu, si votre première question est à savoir s’ils feront une tournée la réponse est oui. Cependant, aucune info n’a été donné concernant les lieux visités et les dates. En 2016, le groupe avait fait deux représentations à Montréal et deux à Québec. C’était une super initiative et ce serait vraiment cool qu’il le refasse pour la nouvelle tournée.
À propos du nouvel album, ce dernier s’appellera Simulation Theory. Il est dans un univers qui rappelle la science-fiction, un peu de la même façon que le single Something Human. D’ailleurs, un fait intéressant est que la pochette de l’album a été créée par le même artiste qui a fait l’affiche de la série Stranger Things.
NEW ALBUM: Muse have announced that their new studio album, Simulation Theory, will be released on 9 November 2018.
Pre-order through the band’s Official Shop for early access to tickets for the 2019 tour: https://t.co/VhxvLEijmw
Artwork by Kyle Lambert // #SimulationTheory pic.twitter.com/5TuEV8sxlF
— muse (@muse) August 30, 2018
Pour ceux qui disaient que le premier extrait ne sonnait pas totalement Muse, vous serez ravis d’apprendre que la nouvelle chanson, The Dark Side, ressemble vraiment plus à ce qu’on est habitués avec Muse. Le clip est aussi génial que celui de Something Human. Ce serait d’ailleurs la suite de ce dernier. Voici les deux clips si vous voulez regarder par vous-même.
Simulation Theory aura un total de 11 chansons. Il paraît qu’il y aura un vidéoclip pour chacune d’entre elles. Ce serait vraiment trippant que ce soit la même histoire qui se continue tout le long. C’est à suivre.
Dans la dernière année, Muse aurait précisé à NME que leur tournée à venir serait vraiment grandiose et qu’ils veulent faire des choses qui n’ont jamais été vues auparavant. Considérant que les concerts du groupe sont toujours assez magnifiques à voir, ça promet.
En attendant, voici toutes les photos prises à leur passage au Festival d’Été de Québec l’année dernière.
[via NME]