Les rumeurs de festivals 2017 sont officiellement commencées. Sauf que ce qui suit n’est pas une rumeur. Cela a été confirmé par Matt Bellamy, le chanteur de Muse, lui-même.
Muse sera la tête d’affiche du festival Lollapalooza de Chicago en 2017. Là où ça devient encore plus intéressant, c’est que l’événement se tient exactement pendant le même week-end qu’Osheaga du 3 au 6 août 2017.
*
Les deux festivals s’échangent énormément de groupes tous les ans. Les trois têtes d’affiche d’Osheaga en 2016, Red Hot Chili Peppers, Radiohead et Lana Del Rey, étaient également au Lollapalooza.
Le fait que Muse est une tête d’affiche du Lolla en 2017 vient donc de presque confirmer leur présence à Osheaga.
Cela aurait beaucoup de sens. Muse a une excellente relation avec Evenko. Le promoteur a présenté 4 concerts du groupe (2 à Québec et 2 à Montréal) au début de l’année 2016. Les 4 représentations avaient été des succès à tous les niveaux.
La programmation officielle d’Osheaga 2017 sortira plus tard cet hiver. Evenko se fait également très avare de commentaires concernant toutes les rumeurs. Reste que c’est intéressant de voir que Muse fera des festivals en 2017, et que le contexte fait qu’il pourrait être à Osheaga.
Parlant de Osheaga, le festival déménagera sur un tout nouveau site en 2017.
[Via CoS]