Muse a annoncé leur nouveau disque du nom de Drones. Le groupe a confirmé la nouvelle en publiant plusieurs photos étranges sur leur compte Instagram, aujourd’hui. Chaque photo était accompagnée du hashtag #MuseDrones.
Cela fait plus d’un an que Muse parle de leur nouvel album. C’était avant même leur présence comme tête d’affiche à Coachella 2014.
Pour ce faire, le groupe travaille avec Robert Lange, le célèbre réalisateur canadien qui a produit plusieurs grands noms du rock comme AC/DC, Def Leppard, Bryan Adams et autres. Muse aurait d’ailleurs enregistré la majorité de leur album à Vancouver.
Le chanteur du groupe, Matthew Bellamy a déjà avoué que le disque sera heavy, contrairement à ce que l’on pouvait retrouver sur The 2nd Law, paru en 2012. Bellamy parle même de sujets comme l’écologie et de la troisième guerre mondiale sur l’album.
Muse est déjà programmé dans quelques-uns des plus grands festivals au monde comme le Download Festival en Angleterre, le Fuji Rock Festival au Japon et le Roskilde au Danemark.
On peut penser que Matt Bellamy et sa bande annonceront aussi d’autres présences en festivals prochainement. Reste à voir s’ils se trouveront une place dans les festivals du Québec cet été. Ils sont en Europe pendant le FEQ, du 9 au 19 juillet, mais ils n’ont rien à l’horaire pour Osheaga, du 31 juillet au 2 août.
Lors de ces présences en festivals, Muse jouera assurément du nouveau matériel qui se retrouvera sur Drones.
Sans avoir de date précise, la sortie de l’album est prévue en 2015.