Marcus Mumford et sa bande n’ont pas l’habitude de laisser patienter leurs fans bien longtemps. En effet, entre les projets adjacents à Mumford & Sons et les collaborations avec d’autres artistes, le groupe a été très proactif dans les dernières années et on ne s’en plaint pas.
Aujourd’hui, ils dévoilent “Blind Leading the Blind”, un extrait qui, selon leurs dires, traîne dans leur répertoire depuis environ 1 ans et demi, mais qui nécessitait encore du travail. Ils ont donc vraisemblablement décidé de reporter sa sortie au lieu de l’inclure sur leur dernier opus. Chanson rock au rythme plutôt rapide où on peut entendre le banjo qui a rendu leur musique si populaire, ce nouveau single risque d’être très apprécié par les millions de fans de Mumford.
Le leader du groupe, Marcus Mumford, affirme, dans un communiqué de presse, que c’est une des chansons qui leur a donné le plus de fil à retordre. En effet, il est assez rare qu’un artiste conserve et travaille une même chanson pendant 1 ans et demi avant de la sortir. Il ajoute que lui et ses partenaires sont très fiers du résultat final.
D’ailleurs, cette sortie a provoqué beaucoup d’espoir chez le publique et avec raison. Dans ce même communiqué, on apprend que du nouveau matériel devrait voir le jour d’ici le printemps 2020. Bref, pas de pause pour ceux qui sont venus nous visiter au Centre Bell le 4 mars dernier dans le cadre du “Delta Tour”.
On est toujours heureux lorsqu’il est question de Mumford & Sons. Bien que certains ne soient pas tout à fait satisfaits du virage musical qu’ils ont entrepris avec leurs 2 derniers albums, il faut avouer que les britanniques se débrouillent plutôt bien et offrent tout un spectacle, comme ils l’ont prouvé lors de leurs deux présences au Québec, à la Baie de Beauport en 2016 et au Centre Bell au printemps dernier.
*
Pendant ce temps, un autre groupe britannique très populaire, Coldplay, annonce la sortie d’un album double le mois prochain.
[Via NME]