La consommation de MDMA est en forte hausse dans les 5 dernières années. Si bien que c’est rendu normal de poppez molly lors de concerts ou dans les festivals de musique. MTV s’est attaqué au problème et la chaîne a fait une émission de sa série True Life sur des personnes qui ont une dépendance à la MDMA.
L’épisode du nom de I’m Hooked On Molly suit plusieurs jeunes qui sont accros à cette drogue. Même si l’émission est très controversée dans le monde EDM, on peut remarquer que certaines personnes filmées portent des chandails de Asking Alexandria et Blood Of The Dancefloor. Deux groupes qui sont loin de faire de la musique électro.
L’extrait de 3 minutes ci-dessous est presque triste à regarder. MTV a spécifié que les deux filles, Ally et Paige consommaient de moins en moins et qu’elles voulaient devenir complètement sobres.
La consommation de drogue dans les festivals de musique et les concerts est de plus en plus documentée. Diplo a décrié l’usage de la drogue dans le monde EDM et ce documentaire a analysé les échantillons de drogue que les festivaliers avaient sur eux dans plus de 6 festivals de musique différents.