Montréal arrive au 6e rang des villes avec la meilleure scène musicale en Amérique du Nord

osheaga_festival_montreal

La scène musicale montréalaise est en pleine expansion depuis quelques années. Avec des groupes comme Half Moon Run, Arcade Fire, Adventure Club et autres, le milieu culturel de Montréal bouge énormément. Si bien que le magazine Sonicbids a placé la ville de Montréal au 6e des meilleures scènes musicales en Amérique du Nord.

Et honnêtement, on pourrait agrandir la catégorie et parler de l’ensemble du Québec. La culture musicale a toujours été très forte, mais depuis quelques années, il y a quelque chose de spécial qui se passe ici.

Nous avons des festivals de musique incroyables au Québec. Que ce soit à Montréal avec Osheaga, le Festival de Jazz de Montréal et les FrancoFolies ou aux quatre coins de la province avec le Festival d’Été de Québec, le Rockfest de Montebello et le FME.

En plus des Arcade Fire, Half Moon Run et Adventure Club, on retrouve plusieurs artistes qui se démarquent sur la scène internationale comme A Track, Groenland, Chromeo, Grimes, Kaytranada et The Seasons. Il faut aussi ajouter tous les artistes francophones qui se distinguent en Europe et ailleurs.

De nombreux bars et salles de spectacles sont également au coeur de cette scène musicale. Le Métropolis de Montréal est d’ailleurs la 14e meilleure salle de spectacle au monde.

Et les fans sont nombreux à aller voir des concerts. C’est cliché, mais c’est vrai: sans les fans, il n’y aurait pas toute cette scène musicale florissante.

Félicitations, Montréal, pour cette 6e place!

[Crédit photo @interstude]