À près de 2 semaines de son événement, Montebello Rock vient d’annoncer qu’il serait possible de fumer du cannabis sur son site selon certaines conditions.
La première édition du Montebello Rock suivra donc ce qui avait été permis au festival Metro Metro en mai dernier. Les festivaliers ont le droit d’entrer sur le site de l’événement avec les produits de la SQDC encore emballé. Chaque personne aura droit à un maximum de 30 grammes de cannabis. Le festival a annoncé la nouvelle avec le court texte ci-dessous :
“Maintenant que le cannabis est légal au Canada, il sera permis d’en apporter sur le site du festival en suivant toutefois la réglementation québécoise. Ainsi, seuls les produits de la Société québécoise du cannabis scellés avec le sceau intact seront permis sur le site avec la limite permise par la loi, soit 30g par personne.”
C’est cool de voir des festivals assouplir leurs réglementations puisque le cannabis est maintenant légal au Québec et au Canada. Et dans les cas, cela ne changera pas grand chose puisque la consommation de pot était déjà très tolérée par la majorité des festivals.
Ce n’est par contre pas tous les événements qui permettront cela. On sait que la Ville de Québec avait déjà mentionné qu’il ne serait pas possible de consommer du cannabis sur les plaines d’Abraham, là où se tient le Festival d’été de Québec. Il sera intéressant de voir si la situation changera plus près du festival cette année.