Escapade Music Festival 2017 se tenait ce week-end à Ottawa. Le festival EDM mettait en vedette des DJs comme Tiësto, Snails, Above & Beyond, Steve Aoki et beaucoup plus.
L’événement a connu plusieurs problèmes cette année. La température n’a pas aidé. La scène principale a été complètement fermée dimanche, si bien que les performances de Tiësto, Steve Aoki, Snails, Oliver Heldens et autres ont dû être présentées dans le TD Arena. Ce qui faisait que ce n’était pas tout le monde qui pouvait entrer et la circulation était très difficile.
Il semble aussi qu’Escapade ait publié un message Facebook concernant le remboursement des billets, avant que le festival supprime la partie concernant les remboursements.
Avec la fermeture de la scène principale, la pluie, la difficulté de rentrer dans le TD Arena et le fait que EMF ait supprimé sa partie remboursement, les fans sont devenus vraiment furieux. Une simple visite sur leur page Facebook permet de remarquer le nombre de 1* qui est donné depuis quelques heures.
*
Un homme se casse le crâne
Nouvelle plus triste, quelques fans présents ont fait état d’un homme qui se serait cassé le crâne en sautant la barrière pour aller sur le dancefloor du TD Arena. L’homme ne serait finalement pas mort, mais il aurait été transporté d’urgence à l’hôpital pour arrêt respiratoire.
*
Overdoses
La police d’Ottawa a aussi confirmé que 6 personnes ont été transportées à l’hôpital dans la journée de samedi. 5 d’entre eux étaient pour traiter une overdose. Heureusement, aucune personne n’était en danger de mort de ce côté.
*
Bref, Escapade 2017 a vraiment brassé. La température n’était vraiment pas évidente. La situation des remboursements est à suivre dans les prochaines heures/jours.
Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de la saison des festivals 2017 au Québec.
[Via Ottawa Citizen – Spotted EDM Québec – @anacadieux]