La saison des annonces de programmations de festivals du Québec est en plein essor présentement. Et plusieurs rumeurs viennent également avec cela.
La dernière rumeur en liste est la présence de Millencolin dans un autre festival du Québec à l’été 2022. En effet, le groupe serait la tête d’affiche du Festirame d’Alma qui se tient du 8 au 16 juillet prochain.
On sait que Millencolin a déjà confirmé sa présence au Bluesfest d’Ottawa ainsi qu’au Festival d’été de Québec le 13 et le 15 juillet respectivement. Les dates du groupe sont libres à la mi-juillet mis à part ces 2 concerts. Il y a aussi des spectacles prévus en Europe au début et à la fin du mois de juillet. La prestation au Festirame pourrait donc être entre ces 2 spectacles, soit le 14 juillet 2022.
Ce qui rajoute du poids à cette rumeur est le changement de garde de l’organisation du Festirame, produit par Festivalma, depuis quelques années. The Offspring a joué à Alma en 2019 et l’organisation a remis cela en 2022 avec Sum 41 et Pennywise. Petite différence, par contre, ces spectacles étaient présentés en billetterie, et non dans le cadre du Festirame.
Le concert de Sum 41 et Pennywise est d’ailleurs présenté en collaboration avec BLEUFEU, l’entité derrière le FEQ.
Il semble donc que ce serait une nouvelle fois le cas avec Millencolin pendant le Festirame en 2022. Il s’agirait de la plus importante tête d’affiche de l’histoire du festival depuis Céline Dion en 1987 et Samantha Fox en 1989.
Mention aussi à Millencolin qui n’a pas leaké sa présence au Festirame comme cela a été le cas au FEQ cette année…
D’autres noms comme Koriass et Clay and Friends circulent également dans les rumeurs de l’événement en ce moment. On sait que le Festirame avait eu de gros succès avec ses soirées rap avec Loud en 2019 et avec Fouki en 2021. Ce serait donc une suite logique avec Koriass et/ou Clay and Friends.
La programmation du Festirame 2022 sera annoncée le 26 avril à 18h00. Ce sera à surveiller à ce moment.
*
Pendant ce temps, Sum 41 et Pennywise viennent d’annoncer un concert ensemble au Lac-Saint-Jean en juillet 2022.
[Crédit photo : Bad Feeling]