Mike Shinoda dévoile pourquoi Linkin Park ne vendra plus de billets à 15$

“FMG

Le grand retour de Linkin Park et les prix des billets pour leur tournée internationale ont fait couler beaucoup d’encre depuis 2024. Lors d’une entrevue avec le magazine Pollstar, le chanteur Mike Shinoda s’est expliqué sur le prix des billets pour leurs spectacles à travers le monde.

Dans une entrevue pour la Une du magazine Pollstar de juin 2025, le co-fondateur du groupe s’est exprimé sur les prix des billets qui ont généré de vives réactions.

Mike Shinoda a ainsi expliqué que ce serait une insulte pour les fans d’offrir des billets “cheap”. Il a assuré qu’il était sensible aux contraintes financières des passionnés du groupe et qu’il comprenait leur état d’esprit lorsqu’il a réfléchi aux prix des billets. Le chanteur a affirmé que le prix que payent les fans pour la tournée de Linkin Park est directement lié à la qualité du spectacle et de l’expérience qu’ils obtiendront en retour.

”Je considère nos concerts comme des moments où je veux que les gens repartent avec un souvenir marquant, en se disant : ”Waouh, c’était un moment important de ma vie que je viens de vivre.”

”Pour pouvoir leur offrir cela, du moins dans notre monde, il y a énormément de travail, beaucoup de personnes impliquées, de l’argent dépensé et du temps investi pour livrer cette expérience. Alors, est-ce que notre billet va coûter 15 $ ? Non, ce n’est pas possible, parce que ce que nous proposons ne vaut pas 15 $. Nous offrons quelque chose d’incroyable. C’est dans ce contexte-là que nous évoluons”, a-t-il ajouté.

Bien que l’artiste affirme que Linkin Park ne proposera peut-être jamais de billets à 15$, le groupe a néanmoins fait des efforts pour offrir des prix plus abordables pour certains fans.

Le groupe nu metal a notamment lancé une promotion spéciale pour des billets à 39,50$ dans la tournée actuelle. Pour obtenir ses billets limités, les fans devaient s’inscrire via un formulaire et obtenaient aléatoirement des places encore disponibles, que ce soit au parterre, dans les premières estrades ou au niveau supérieur. Au total, c’est près de 15 000 admirateurs chanceux à travers l’Amérique du Nord qui ont pu obtenir ces places à rabais.  

De nombreuses critiques

Linkin Park a fait face à de nombreuses critiques depuis son retour l’automne dernier. D’abord en raison de ses nouveaux membres, dont la chanteuse Emily Armstrong qui a pris la place du feu chanteur Chester Bennington. Plusieurs ont ainsi reproché au groupe de garder le même nom malgré la perte d’un membre qui expliquait une bonne partie des succès connus par Linkin Park. Puis, les liens nébuleux de la nouvelle chanteuse avec la scientologie ont refait surface dans l’actualité, soulevant plusieurs questions.

Enfin, les prix des billets pour la tournée mondiale From Zero ont également généré plusieurs commentaires. Avec des places debout à 243$ en admission générale au parterre du et une fourchette de 233$ à 296$ au niveau 100 lors de la mise en vente au Centre Bell, sans oublier les billets à 100$ au niveau supérieur (400), on peut comprendre les fans qui trouvent les prix dispendieux. Cela n’a pas empêché le spectacle du 6 août 2025 au Centre Bell de vendre complètement en moins de 30 minutes. L’annonce d’un deuxième spectacle, la veille, n’a cependant pas généré autant d’engouement, alors que plusieurs billets sont toujours disponibles. On constate d’ailleurs une baisse de prix pour cette 2e représentation le 5 août, alors que des billets à 183$ sont maintenant disponibles au niveau 100.

Des billets à 183$ sont maintenant disponibles au niveau 100 pour le spectacle du 5 août au Centre Bell

Mais Linkin Park n’est pas le seul groupe à mettre en vente des billets à prix élevés. On constate ce phénomène pour beaucoup de groupes et artistes qui font des tournées mondiales d’arénas et de stades depuis quelques années. C’est notamment en raison de l’explosion des coûts de production et de voyagement. Il est difficile de ne pas faire de lien avec toutes les annulations de spectacles en 2020-2021 dues à la pandémie de la Covid-19. Aussi, il y a l’inflation qui vient jouer dans l’équation et la baisse de valeur du dollar canadien.

Pendant ce temps, c’est la fin des frais cachés de Ticketmaster.

[Via Pollstar]

“FMG
“FMG

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required