Mick Jagger pense que Yungblud et Machine Gun Kelly sont l’avenir de la musique rock.
Lors d’une conversation avec The Independent, le chanteur des Rolling Stones a discuté du paysage rock actuel. Il considère qu’il manque de jeunes groupes qui font avancer le genre et il désigne MGK et Yungblud comme deux artistes qui ont finalement résisté à la tendance.
“Dans la musique rock, vous avez besoin d’énergie et il n’y a pas eu beaucoup de nouveaux chanteurs de rock”, explique Jagger. “Maintenant, il y en a quelques-uns. Vous avez Yungblud et Machine Gun Kelly. Ce genre d’ambiance post-punk me fait penser qu’il y a encore un peu de vie dans le rock and roll.”
La place de Machine Gun Kelly dans la musique rock reste un point de débat depuis que le rappeur a fait un virage pour embrasser le pop punk avec l’album Tickets To My Downfall paru en 2020 et son plus récent album, Mainstream Sellout. MGK lui-même insiste sur le fait qu’il a mérité sa place sur la scène rock, malgré les réserves de certains sur ses histoires dans le hip hop et la pop.
Questionné sur la place des Roling Stones dans rock actuel et à savoir si leur prochaine tournée mondiale pourrait être leur dernière, Mick Jagger a commenté: “Je ne prévois pas que ce soit la dernière tournée. J’adore être en tournée. Je ne pense pas que je le ferais si je ne l’appréciais pas. J’aime aller sur scène et faire mes trucs. C’est ce que je fais. Je veux que tout le monde s’amuse et oublie leurs problèmes pendant quelques heures et se détende et passe un bon après-midi et une bonne soirée.”
Les légendaires rockers britanniques continuent de célébrer leur 60e anniversaire cette année avec quelques dates de tournée en Europe cet été, dont deux dates au BST Hyde Park à Londres.
*
Pendant ce temps, MGK est sous pression pour s’excuser pour des commentaires comparant les talents sexuels des femmes noires et blanches qu’il a fait lors d’une entrevue de 2012.
[Via The Independent]