Alors que son nouveau disque Mainstream Sellout sort aujourd’hui, Machine Gun Kelly est sous pression pour s’excuser pour des commentaires comparant les talents sexuels des femmes noires et blanches qu’il a fait lors d’une entrevue de 2012.
Machine Gun Kelly fait face à des critiques virulentes pour un clip vieux de dix ans qui refait surface et dans lequel il compare les talents sexuels des femmes noires et blanches.
Dans la vidéo, qui a été partagée par la chanteuse Alice Glass sur Twitter, l’interprète de Wild Boy est interviewé sur le tapis rouge des BET Awards 2012 et il déclare que “les filles noires font les meilleures fellations (head) que les filles blanches”.
“Soit vous donnez la meilleure fellation, soit vous dites que vous ne faites pas de fellation”, a-t-il déclaré en s’adressant à une journaliste noire. “Les filles blanches elles, font des fellations et c’est tout.”
Clarifiant ses commentaires alors que son intervieweuse riait jaune, Machine Gun Kelly a poursuivi: “La plupart d’entre vous [les femmes noires] disent: ‘Je ne fais pas ça, à moins que tu sois mon homme. Alors que vous avez juste à montrer vos talents, parce que les filles noires donnent les meilleures fellations.'”
Bien que les commentaires de MGK aient été tenus il y a plusieurs années, le clip circule actuellement beaucoup sur les réseaux sociaux suite au tweet de Glass.
La plupart des gens ont qualifié ses remarques de “dégoûtantes”, y compris la chanteuse canadienne Alice Glass, qui a tweeté : “Je suis désolée, je dois donner un avertissement. Cette vidéo de MGK est dérangeante.”
Elle a ajouté: “Pourquoi, en tant qu’homme blanc, voudriez-vous parler comme ça? Fétichiser les femmes noires et d’une manière aussi irrespectueuse !? Montrez du respect pour les femmes noires dont vous vous appropriez la culture. Excusez-vous pour cela @machinegunkelly. C’était plus que dégoûtant. Mais tout cela ne concerne pas seulement un artiste. Il y a une histoire plus large ici. Il s’agit de la façon dont les hommes qui agissent comme ça ont encore du pouvoir et des opportunités dans une industrie qui perpétue délibérément des comportements sexistes, racistes et abusifs. Il faut que ça change.”
Alors que la majorité des gens ont défendu les propos de Glass, certains avaient du mal à trouver une faute.
“En quoi est-ce irrespectueux, on dirait qu’il le dit comme un compliment”, a répondu une personne dans les commentaires du tweet.
Tandis qu’un autre utilisateur a fait valoir: “Hors contexte ou non, ce n’est pas le genre de chose que quelqu’un devrait dire pour quelconque raison.”
La vidéo de l’entrevue controversée de 2012
I’m sorry I have to give a trigger warning for this one. this video of mgk is disturbing pic.twitter.com/LZznmumzG8
— ALICE GLASS (@ALICEGLASS) March 21, 2022
Machine Gun Kelly n’a pas encore commenté la vidéo suite au tweet de Glass. Cependant, ce n’est pas la première fois que MGK est pointé du doigt pour des commentaires problématiques.
*
Pendant ce temps, un rappeur veut débarquer d’un festival parce que MGK est placé en haut de lui sur l’affiche.