Metallica sortira très bientôt un nouveau whisky fabriqué au son de leur musique

Il y a quelques années, Metallica avait sorti une édition spéciale de la bière Budweiser. Ça avait fait énormément parler alors que plusieurs cherchaient à s’en procurer un peu partout dans la province. 

 

L’histoire était allée jusqu’au point ou des caisses étaient à vendre au coût de 300$ sur Kijiji

On pourra possiblement revivre une situation semblable alors que le groupe a annoncé qu’il aurait son propre whisky. Celui qui est considéré comme «la prochaine évolution du Whisky» s’appellera le Blackened

Plusieurs groupes ont leur bouteille d’alcool. Mais généralement, c’est une bouteille créée par des professionnels à laquelle on a seulement identifié le groupe. Dans le cas présent, c’est une tout autre histoire. C’est un peu dans la même lignée que l’histoire de la Budweiser qui était brassée pendant les vibrations causées par le concert du Centre Vidéotron. 

Le groupe aurait utilisé un procédé unique reposant sur le rehaussement sonore. En effet, ce dernier, connu sous le nom de «Black Noise», viendrait jouer sur la saveur du spiritueux. Ce processus de distillation serait effectué pendant que différentes playlists de Metallica jouent. D’ailleurs, chaque lot a été créé sous le son d’une playlist différente toutes les fois.  

Précisément, le procédé de Black Noise consiste à faire jouer du Metallica à travers de très gros caissons de basse afin de perturber le liquide reposant dans le baril. Ainsi, cette perturbation affecterait le côté moléculaire du produit, ce qui ferait ressortir de façon particulière la saveur boisée caractéristique du whisky.

Sur le site web de la bouteille, la description mentionne que «le Blackened est une preuve du processus créatif, du travail acharné et de la détermination nécessaire pour créer quelque chose à partir de rien.» Cette dernière continue en précisant «qu’il s’agit d’un monument pour toutes les personnes qui se jettent dans la foule et qui en sortent plus fort, toutes ensemble.» Finalement, le site web termine en disant que «Blackened est la distillation du lien incroyable entre le groupe et toute sa communauté de fans.» 

Très poétique pour une présentation d’alcool. 

Vous pouvez précommander le whisky juste ici! Il est actuellement au coût de 53$ US. 

En attendant votre bouteille, vous pouvez vous remémorer des souvenirs de la présence de Metallica à Québec l’année dernière. 

[via NME – Crédit photo whisky – blackenedwhiskey.com]

 

 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required