Metallica a annoncé au début de la semaine dernière une tournée en Amérique du Nord qui s’échelonne du mois de septembre 2018 à mars 2019. La nouvelle a fait moins de bruit au Québec, car elle ne comprend aucune date dans la province puisque James Hetfield et sa bande viennent tout juste de passer par Québec et Montréal l’été dernier.
Lors de cette tournée de 34 dates qui s’arrête dans plusieurs villes des États-Unis et du Canada comme Winnipeg et Saskatoon, Metallica a mis en vente un nouveau type de billet du nom de “Wherever I May Roam Ticket”.
Ce billet, qui se vend au prix de 598$, permet de voir tous les concerts de Metallica lors de cette tournée. Les détenteurs de ces passes doivent réserver un minimum de 48h à l’avance, mais ils sont assurés d’avoir une place s’ils le font.
Le billet en question est en fait un excellent achat si la personne compte aller à au moins 2 à 3 concerts. Compte tenu des villes visitées et de la durée de la tournée, un super fan de Metallica pourrait clairement aller à 3-4 concerts pendant cette période. Et s’il s’agit d’un super, super, super fan qui veut aller à tous les spectacles de la tournée, cela revient à 17,50$ par spectacle. Une vraie aubaine.
Remarquez que les gens doivent quand même payer leurs déplacements et leurs hébergements. Reste que c’est le genre de passe que Metallica vendrait énormément auprès des fans québécois s’il y avait une tournée avec les villes de Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Boston et New York.
Pendant ce temps, Lars Ulrich de Metallica et Dave Grohl de Foo Fighters veulent vraiment jouer ensemble.
[Via MetalInjection]