Le groupe d’Adam Levine ne semble pas être des experts en géographie.
Bon, c’est un classique, un groupe arrive sur scène et salue la foule en citant le nom d’une ville… mais ce n’est pas la ville où il se trouve pour le concert.
Le même genre de situation s’est produit aujourd’hui alors que Maroon 5 a publié un petit bonjour aux gens de Montréal en annonçant leur venue au Festival d’été de Québec. Sachant que le nom de la ville est directement dans le nom du festival… Disons que c’est une erreur assez drôle/cocasse.
Il est reconnu que la plupart des groupes présents au FEQ font des annonces sur leurs propres médias sociaux au même moment où le FEQ effectue le dévoilement de sa programmation. C’est une offensive médiatique synchronisée. Sauf quand certains groupes se trompent de journée comme Millencolin cette année…
Dans le cas de Maroon 5, le timing était bon, cependant, quelqu’un a oublié de leur dire dans quelle ville canadienne se déroule le FEQ!
Le groupe a ensuite modifié la publication quelques minutes après sa parution en enlevant la mention de Montréal.
La publication originale de Maroon 5
En espérant que le GPS les amène dans la bonne ville. #feq pic.twitter.com/CyTstu8vxN
— Tanya Beaumont (@tanya_beaumont) 6 avril 2022
La publication “corrigée” de Maroon 5
See you in July at @FestivalEteQc! 💥 Tickets are on sale now at https://t.co/YaVU2dIzoW #feq pic.twitter.com/0GJF4ZK1vP
— Maroon 5 (@maroon5) 6 avril 2022
Le band a tellement aucune idée de la localisation du FEQ qu’il a décidé de supprimer carrément le nom de la ville plutôt que de le remplacer!
*
Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec annonce toute sa programmation 2022 avec Luke Combs, RATM, Maroon 5, Marshmello et plus ainsi qu’une reconfiguration majeure de ses scènes secondaires pour l’édition 2022.
[Via Tanya Beaumont]