Marilyn Manson est au centre de plusieurs allégations de harcèlement et de viol par 5 femmes différentes. L’une des femmes est d’ailleurs l’actrice Evan Rachel Wood avec qui Manson a été fiancé en 2010.
Les agissements de Brian High Warner, de son vrai nom, se seraient étalés sur plus de 15 ans. Les 5 femmes en question, dont Wood, ont mis en ligne des témoignages presque simultanément dans les dernières heures.
Evan Rachel Wood, qui jouait dans la série Westworld, affirme que Manson l’a manipulée psychologiquement et soumise à “des abus horribles durant plusieurs années” alors qu’elle n’avait même pas encore 20 ans.
La différence d’âge du couple avait d’ailleurs fait réagir à l’époque, alors qu’ils avaient presque 20 ans d’écart entre eux.
Rachel Evan Wood affirme aussi qu’elle a été violée “à de nombreuses reprises” par Manson. Elle avait d’ailleurs témoigné devant la Commission des affaires judiciaires de la Chambre des représentants en 2018, mais sans jamais nommer le nom de Manson. C’est maintenant chose faite.
Sa publication complète, qui était un court texte sur Instagram, est ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
*
4 autres femmes accuse Marilyn Manson de viol et harcèlement
En plus de Rachel Evan Wood, 4 autres femmes sont sorties dans les dernières heures. Il s’agit de femmes qui ont été en couple avec le chanteur. On peut lire les années de manipulation, de harcèlement et de menaces que Manson faisait vivre à ses compagnes.
Elles décrivent Manson comme quelqu’un de manipulateur et séducteur qui était “capable de les attacher, de les menacer de mort ou de les forcer à prendre des drogues”.
L’une des femmes, qui a été en couple avec Manson à partir de 2015, confie aussi qu’elle s’est fait violer à plusieurs occasions.
*
Marilyn Manson n’est pas sorti pour commenter la situation. Cette histoire sera à suivre dans les prochaines heures.
Mise à jour : Manson s’est fait renvoyer de sa compagnie de disque suite aux témoignages.
Le chanteur est reconnu pour ses performances assez croches. Il avait annulé son concert au Centre Vidéotron, en première partie de Slipknot, quelques minutes avant de monter sur scène. Et les raisons étaient exactement ce que l’on pensait.
[Via Pitchfork]