Ce magasin de disque prendra la place de 70 HMV partout au Canada dès le printemps 2017

hmv canada
“Cigale

hmv canada

Le disquaire indépendant Sunrise Records vient d’annoncer qu’il prendra la place de 70 HMV qui vont fermer partout au Canada.

Sunrise Records a été fondé au Canada en 1977 et compte déjà 11 succursales dans le sud de l’Ontario. En plus des disques habituels, on y retrouve aussi des vinyles, des films et tout ce qui peut toucher à la “pop culture”.

Même si la vente du disque est en constante baisse depuis plus de 10 ans, le président de Sunrise Records, Doug Putman, a déclaré que les gens “avaient encore besoin d’une bonne place pour aller acheter de la musique partout au Canada”.

Son point est bon.

Sunrise a renégocié tous les prix de location des locaux avec les centres d’achat où se trouvaient les HMV. Les magasins ouvriront dès le printemps 2017 quand les HMV auront fermé et liquidé leur inventaire.

Leur plan est d’être rentable dès l’année 2018.

Sunrise Records invite également les 1300 employés de HMV à appliquer sur les nouveaux postes qui seront créés avec l’ouverture de leurs 70 nouveaux magasins.

Comme il s’agit de 70 magasins HMV sur les 100 qui vont être fermés, Sunrise a aussi affirmé qu’il n’avait pas pu trouver de terrain d’entente avec 30 boutiques et centre commerciaux.

Sunrise Records ouvrira officiellement des magasins au Québec. Reste à voir s’ils seront exactement aux mêmes endroits que les HMV actuels.

[Via Global News]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required