La scène principale de Tomorrowland UNITE, qui se tenait à Barcelone en même temps que l’événement principal en Belgique, a pris en feu hier soir. Aux dernières nouvelles, les 22 000 festivaliers présents au festival ont été évacués sains et saufs. Il n’y aurait même eu aucun blessé. L’incendie serait causé par un problème technique lié à la pyrotechnie.
Lorsque l’incendie s’est déclenché, les organisateurs se sont immédiatement occupés à s’assurer de sortir tous les spectateurs en sécurité. Un message d’urgence pour aider les festivaliers à évacuer la zone de danger était d’ailleurs diffusé sur l’écran géant de la scène.
Peu après minuit, les organisateurs ont publié un message sur leur site Internet et leur page Twitter :
Tomorrowland UNITE se déroule dans différentes villes et est connecté avec le festival principal en Belgique : « Unite est un événement organisé en divers endroits où une connexion satellite est établie avec Tomorrowland en Belgique et où certains grands artistes sont diffusés en live. Les organisateurs locaux se chargent en parallèle de la programmation musicale. Unite est organisé pour la troisième fois et cette année une connexion est prévue avec Israël, Malte, l’Allemagne, le Liban, la Corée du Sud, Dubai et l’Espagne. », qu’explique la porte-parole de Tomorrowland, Debby Wilmsen, dans un communiqué.
Vous pouvez voir divers vidéos de l’incendie plus bas :
Video del #incendi a l'escenari de #TomorrowlandBarcelona #Barcelona #tomorrowlandunite #Tomorrowland autor video: @ad_muma pic.twitter.com/vOoes7jjC1
— Víctor Silvestre (@vsylver) July 29, 2017
?Incendie?? sur la scène du festival #Tomorrowland ? à #Barcelone ?? Près de 22.000 personnes évacuées. Pompiers en cours d'intervention ?? pic.twitter.com/s2C0eI1XeB
— noblabla? (@mkluxi) July 29, 2017
#tomorrowland barcelona was fire ?? pic.twitter.com/LVCEBA7AvD
— Alex Prim (@Prim_FCB) July 29, 2017
Le doy ideas a @USAvsSPAIN.
Ultra Miami vs Tomorrowland Barcelona pic.twitter.com/RTga3WvyUn— Nil Garcia (@NilGarcia10) July 29, 2017
On comprend rapidement que l’incendie semblait être assez important.
*
D’ailleurs, Tomorrowland a signé un gros contrat pour que le festival reste jusqu’en 2033.