L’un des plus importants festivals de musique en Ontario vient d’annuler son édition de juillet 2018

wayhome festival

Le festival WayHome, qui avait été lancé avec beaucoup d’engouement en 2015, vient d’officiellement annoncer qu’il annulait son édition 2018 pour prendre une pause et repenser à l’événement au grand complet.

WayHome se tient à Burl’s Creek Event Grounds en banlieue de Barrie à près d’une heure de Toronto. Le festival a présenté des artistes comme Kendrick Lamar, Arcade Fire, The Killers, Sam Smith, Major Lazer, Future, Alt-J et autres lors de ses deux premières éditions.

La programmation 2017 avec Imagine Dragons, Flume et Frank Ocean comme têtes d’affiche avait grandement été critiquée cette année.

Dans leur communiqué, WayHome affirme qu’il s’agit d’une pause pour “réfléchir, réévaluer et repenser l’événement”. Il s’agissait de l’un des plus importants festivals de musique en Ontario.

Cette annulation est une autre preuve que même les gros festivals sont à risque. L’impact financier pour tenir un événement du genre est immense. Les organisations sont précaires. Quelques années/mois de ventes plus ordinaires et les festivals deviennent à risque.

WayHome se tenait habituellement la fin de semaine avant Osheaga. Certains artistes faisaient même les deux festivals. Cette pause signifie malheureusement peut-être une bonne nouvelle pour Osheaga, qui n’affichait pas complet cette année. On sait que près de 70% des billets sont vendus à l’extérieur du Québec et beaucoup en Ontario.

La programmation complète de WayHome 2017 était ici. Il sera intéressant de voir comment (et si…) le festival reviendra en 2019.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required