L’un des plus gros festivals au monde annonce sa programmation 2024 avec Coldplay, Dua Lipa et plus

Considéré comme un événement phare de la culture britannique, le festival s’inspire de l’esprit hippie et de la contre-culture des années 1960. Environ 200 000 festivaliers sont attendus, encore cette année, pour les 5 jours du festival.

Glastonbury, le plus gros et le plus prestigieux festival de musique au Royaume-Uni, vient tout juste de dévoiler sa programmation 2024. Plusieurs gros noms seront de la fête cette année sur le site de Worthy Farm à Somerset en Angleterre, du 26 au 30 juin prochain.

Coldplay sera en tête d’affiche le samedi 29 juin sur The Pyramid Stage, tandis que Dua Lipa, SZA et Shania Twain auront également leur soirée sur la légendaire scène.

La programmation de Glastonbury inclus également plusieurs autres gros noms, notamment LCD Soundsystem, Cyndi Lauper, Camila Cabello, Avril Lavigne, The National, PJ Harvey, Burna Boy, Keane, Disclosure, Bloc Party et beaucoup plus.

Voir la programmation complète au bas de l’article.

La performance de Coldplay à Glasto 2024 est une exclusivité européenne en festival, alors que le groupe britannique poursuit sa tournée mondiale, Music of the Spheres, qui a débuté en mars 2022.

En fait, cette performance marquera la première présence de Coldplay dans un festival depuis plusieurs années. Le groupe fondé à Londres en 1997 poursuit donc sa relation de longue date avec le festival anglais, devenant le premier groupe à être en tête d’affiche sur The Pyramid Stage à 5 reprises.

Leur première performance à Glastonbury remonte à 2002, alors que le groupe avait sorti uniquement un album. Par la suite, ils ont été de retour en 2005, 2011 et 2016. Sans oublier une performance diffusée en direct sur le web (devant un site complètement vide) pour l’édition 2021 du festival qui avait été annulé en raison de la pandémie.

De son côté, Shania Twain jouera fort probablement lors de la classique soirée legend du dimanche soir, une position réservée aux titans de l’industrie. Ce sera sa première performance à Worthy Farm.

L’annonce d’aujourd’hui met fin à des mois de spéculations sur la programmation 2024, qui a été annoncée plus tard qu’à l’habitude. Pas de place pour Madonna et Bruce Springsteen qui sortait très fort dans les rumeurs depuis plusieurs semaines.

Les festivaliers pourront maintenant se concentrer sur les rumeurs en lien avec le fameux secret show, qui sera peut-être de retour cette année. The Killers, Skrillex et Radiohead ayant déjà fait des apparitions surprises au festival dans les dernières années.

Programmation Glastonbury 2024

*

Pendant ce temps, un festival annonce déjà son immense programmation 2025 avec Green Day, The Offspring et plus.