Loud a vraiment connu une année record en 2018. En fait, depuis la sortie de sa chanson 56k en 2017, sa carrière a vraiment explosé.
S’en est suivi son EP appelé New Phone ainsi que son premier album solo du nom de Une année record. Depuis, Loud a joué dans de nombreux festivals au Québec et en Europe en plus de devenir le premier rappeur à obtenir une chanson #1 dans les radios du Québec. Il cumule aussi les salles qui affichent complet partout où il passe et il a gagné le Félix de l’album hip-hop de l’année au dernier gala de l’ADISQ. Bref, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un phénomène aussi marquant au Québec. Surtout dans le rap.
Carlos Munoz, le gérant de Loud, a dévoilé quelques détails intéressants dans un intéressant topo de Rad concernant l’industrie de la musique et du spectacle au Québec.
Il a confirmé que Loud travaille actuellement sur son 2e album. Bien que cela semble un processus normal, c’est la première fois qu’on parle officiellement du 2e disque de Loud.
Munoz dévoile aussi que ce nouveau disque a coûté très cher à produire. Près de 100 000$, puisqu’il se paye “la Cadillac du mixer, la Cadillac du mastering guy”. Ça promet donc énormément pour ce deuxième album qui n’a pas encore de date de sortie.
Mise à jour : Loud vient d’annoncer un concert au Centre Bell (Oui!) en 2019.
Les commentaires de Carlos Munoz concernant le nouveau disque de Loud sont à partir de 4min40. Le reste du topo est vraiment intéressant si vous avez 8 minutes pour regarder.
*
Pendant ce temps, Loud a sorti son plus beau sourire pour accepter son Félix de l’album de rap de l’année.
[Via Rad]