La saga du Woodstock 50 se poursuit depuis un petit bout déjà. Après le retrait des Black Keys, les délais dans la vente des billets, l’annonce de l’annulation par le principal créancier, voilà que le co-fondateur Michael Lang tente le tout pour le tout afin de sauver l’événement qui doit avoir lieu en août prochain.
Michael Lang, le co-fondateur de l’original Woodstock, a désormais jusqu’au vendredi 10 mai pour amasser l’argent nécessaire au sauvetage des célébrations entourant le 50eanniversaire de l’original Woodstock. Cela veut donc dire qu’il a moins de 7 jours pour récolter un montant avoisinant les 30 millions $ US.
Cet énorme montant représente les coûts qui devront être déboursés pour mener à terme le projet du festival de 3 jours qui doit avoir lieu à Watkins Glen, dans l’état de New-York. À ce chiffre s’ajoute évidemment les 30 millions $ qui a déjà été dépensés par la firme Dentsu, les principaux créanciers de l’événement et qui a servi à payer les têtes d’affiches du festival comme Jay-Z, Miley Cyrus, Chance the Rapper, Imagine Dragons et The Killers.
Malgré le fait que Dentsu ait finalement annoncé son retrait de l’événement, et que le producteur principal, Superfly, ait également quitté le navire, Michael Lang est convaincu qu’il saura mener à terme le Woodstock 50. Un nouveau producteur a déjà été annoncé, il s’agit de la firme CID Entertainment, mais celle-ci n’a toujours pas confirmé si elle prenait part à l’événement devant accueillir plus de 75 000 festivaliers.
Évidemment, personne ne peut savoir si Michael Lang réussira à amasser le montant demandé d’ici vendredi, mais il semble tout de même motivé et confiant. La semaine dernière, Billboard a confirmé que Live Nation et AEG avaient été approchés, mais que les deux compagnies avaient poliment décliné l’offre de Lang.
Une histoire à suivre…
Pendant ce temps, Michael Lang engage l’avocat de Donald Trump pour l’aider à sauver Woodstock 50.
[Via Spin]