Des livres musicaux seront disponibles à l’écoute sur Spotify

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

Spotify

Bien qu’utilisé principalement pour la musique, Spotify est également une excellente source de podcasts éducatifs sur la philosophie, la science, l’histoire et plusieurs autres sujets intéressants. Ça nous permet d’apprendre tout en faisant autre chose en même temps.

Évidemment, il y en a également sur la musique et il y en aura davantage puisqu’un nouveau partenariat a été annoncé aujourd’hui. En effet, la série de livres 33 1/3 fera une collaboration avec le géant de l’écoute en continu afin d’offrir leurs livres en versions audios sur la plateforme.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il s’agit de petits livres composés à propos d’un album en particulier. Ils ont à peu près seulement 100 pages chacun. Parmi eux, on en retrouve notamment sur OK Computer de Radiohead, Let It Be des Beatles, In Utero de Nirvana et Harvest de Neil Young. Plusieurs autres artistes tels les Rolling Stones, Prince et Led Zeppelin figurent également sur la liste. Au final, il y a 133 livres composés jusqu’à maintenant (donc 133 albums différents).

D’ailleurs, d’autres livres sont en création et devraient sortir à l’automne et à l’hiver prochain.

On ne sait pas encore quand ce changement sera en vigueur, mais c’est certain que ce sera très cool. En plus de pouvoir écouter nos albums préférés, on pourra désormais s’instruire sur l’histoire derrière ceux-ci et le tout sur la même plateforme.

C’est hallucinant à quel point Spotify prend de plus en plus de place dans nos vies depuis sa création en 2006. En effet, il a vraiment changé l’accessibilité à la musique créant beaucoup de réactions de tous les genres. On a qu’à penser entre autres au drama entourant la plateforme et Taylor Swift, il y a de cela quelques mois. Ou encore, à Post Malone et ses records brisés à la suite de la sortie de Beerpongs & Bentleys.

[via Billboard]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required