Osheaga 2014 commence demain! Au total, c’est plus de 100 000 personnes qui envahiront le Parc Jean-Drapeau pour les Skrillex, Lorde, Arctic Monkeys et autres pendant les trois jours du festival. Voici la liste des 10 choses que tu ne veux pas oublier en allant à Osheaga 2014.
Couronne de fleurs
Comme dans tous les festivals indie/rock, la couronne de fleurs est rendue un incontournable pour plusieurs festivalières. Son nombre sera encore une fois très élevé, cette année, à Osheaga.
Ziploc pour tout garder au sec
Même s’il annonce principalement beau pour les trois jours du festival, il y a des risques d’orages pour la journée du samedi. Trainez ou un deux Ziploc permettra de garder le cellulaire et les autres articles de valeurs au sec pendant la pluie.
L’application Osheaga
Osheaga a vraiment une belle application mobile. On y trouve tout. C’est un must pour savoir qui joue quand et sur quelle scène. Il y a même une section qui recommande des artistes à aller voir en se basant sur les pages musicales qui ont été aimées sur Facebook.
Converse ou bottes d’armée
Les souliers appropriés pour Osheaga (et tous les festivals de musique, en fait) sont les Converse. Reste que depuis quelques années, les bottes style armées sont très in lors du festival de musique et arts.
Poncho
À la place de payer 5-10$ une fois sur le site et qu’il a des orages, mieux vaut se trainer un poncho du Dollarama qui ne prend presque pas de place.
Alcool dans une bouteille d’eau
Il s’agit d’un bon vieux truc pour amener de l’alcool à un festival. On prend une bouteille d’eau vide pour la remplir de vodka/gin ou tout autre alcool blanc. Une fois sur le site, un s’achète du Sprite ou Coke et on mélange le tout. Ça fait des drinks qui durent longtemps et qui ne coûtent pas cher.
Pas un bonnet de plumes
Autant que les couronnes de fleurs sont hot, autant les bonnets de plumes de style indiens sont out. Un festival canadien les a même bannis de son festival, cette semaine. Il s’agit ici d’une question de respect, pas seulement d’esthétique.
Argent comptant
Comme dans tous les festivals de musique, les guichets sont très rares. Mieux vaut amener trop d’argent comptant que pas assez.
Chapeau hipster
Les chapeaux seront également à l’honneur, à Osheaga 2014. On en verra de tous les genres pendant les 3 jours du festival. Le look chapeau + lunettes fumées risque de briser plusieurs coeurs.
Crème solaire
Comme mentionné plus haut dans l’article, il est supposé (supposé!) faire beau pour la presque totalité de Osheaga 2014. Si tel est le cas, rien n’est pire que de bruler au soleil lors de la première journée et de trainer son coup de soleil couleur homard pendant les autres jours du festival.
//
Osheaga 2014 commence demain. Suivez 99scenes sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de notre couverture en temps réel du festival.
Voir aussi :