L’Irlande veut légaliser le pot, la cocaïne et l’héroïne dès 2016

drogue-irlande

L’Irlande vient de dévoiler un plan qui veut légaliser la possession de petites quantités de drogues, incluant la marijuana, la cocaïne et l’héroïne.

Le ministre de l’Irlande chargé de la sécurité nationale et des stupéfiants, Aodhán Ó Ríordáin, vient de confirmer que le pays européen cherchait à changer radicalement ses méthodes d’opérations concernant les drogues.

L’Irlande chercher à changer la culture du pays et de lutter sérieusement contre l’alcoolisme et la toxicomanie.

Selon le ministre Ó Ríordáin, plusieurs personnes qui consomment des drogues ne sont pas criminelles. Cette loi voudrait donc décriminaliser ceux qui en consomment, tout en gardant des peines sévères pour ceux qui en vendent, en produisent et en distribuent.

Le gouvernement croit qu’il pourrait avoir un meilleur contrôle sur la consommation de cette façon. Bizarre façon de penser.

L’Irlande veut également instaurer des piqueries supervisées un peu partout à Dublin dès l’an prochain.

On sait que la décriminalisation de certaines drogues est un sujet très tendance aux quatre coins du globe. Le débat de la marijuana sera très rapidement sur la place publique au Canada suite à l’élection de Justin Trudeau.

L’Irlande reste quand même le premier pays à aller de l’avant avec un plan de décriminalisation de plusieurs drogues. Pas juste le weed. La cocaïne et l’héroïne également.

À cause d’un problème dans la loi l’an dernier, la MDMA et plusieurs autres drogues avaient été légales pour une période de 48 heures. Le résultat a donné droit à des gens vraiment très high qui rappelaient un rave de 1999.

[Via Independent.co.uk]