Linkin Park veut se reformer et compose présentement de la nouvelle musique

mike-shinoda-chester-bennington

Linkin Park a sorti son dernier album en mai 2017. C’était tout juste avant que Chester Bennington s’enlève la vie de façon tragique en juillet 2017.

Le groupe semble maintenant vouloir se réunir et travaille actuellement sur de la nouvelle musique. C’est ce que le bassiste Dave Farrell a raconté dans un podcast qui parle habituellement de vin (!) dans les dernières heures.

Farrell était invité au live de Dan Really Likes Wine. Il a raconté que Linkin Park profitait de la quarantaine pour travailler sur de la nouvelle musique. Il s’agirait du retour du groupe qui n’a rien sorti depuis la mort de Bennington.

Dave Farrell s’explique :

“Avec le groupe, nous avons un peu écrit et commencé tout ça avant le début [de la pandémie], donc à ce stade, nous faisons des réunions Zoom pour manger ensemble et dire “allo”. Mais nous ne sommes pas en mesure de nous réunir et d’écrire ou terminer ce morceau. Alors on travaille un peu à la maison pour trouver des idées.”

Mike Shinoda, l’autre chanteur de Linkin Park, avait déjà mentionné en 2018 que le groupe pourrait être de retour avec un autre chanteur dans le futur. Cela devait venir de façon naturelle :

“Je pense que cela doit se produire naturellement. Et si nous trouvons une personne formidable, qui nous correspond en termes de personnalité et de style, alors je pourrai envisager de faire quelque chose avec quelqu’un. Pas pour remplacer… Je ne voudrais jamais avoir l’impression de remplacer Chester.

*

Entrevue Dave Farrell Linkin Park 2020

Farrell parle de Linkin Park à partir de 17min40 environ.

From LA to the Hemel en Aarde Valley: live tasting with Linkin Park’s Dave Farrell from California, sampling wine from DeMorgenzon, Jordan Wine Estate Stellenbosch, Cavalli Estate and HALL Wines; and sharing Bouchard Finlayson’s Missionvale chardonnay and Galpin Peak pinot noir with winemaker Chris Albrecht.

Posted by Dan Really Likes Wine on Tuesday, April 21, 2020

*

Il est évident que Linkin Park ne sera plus jamais pareil sans Chester Bennington. Il reste que ce n’est pas Bennington qui composait la musique de LP sur leurs derniers albums, mais plutôt Mike Shinoda. Ce sera intéressant de voir à quoi ce nouveau matériel ressemblera et si Linkin Park tournera de nouveau une fois la pandémie terminée.

Pendant ce temps, le Ottawa Bluesfest dévoile les 12 premiers artistes de sa programmation 2021 et cela donne des indices pour le FEQ.

[Via Dan Really Likes Wine]