Linkin Park a officiellement lancé sa nouvelle tournée mondiale, From Zero, hier au Kia Forum de Los Angeles.
Pour ce premier concert complet en 7 ans, LP est évidemment débarqué avec les deux nouveaux membres officiels de la formation, soit la nouvelle chanteuse Emily Armstrong et le batteur Colin Brittain.
Les deux petits nouveaux se sont joints aux trois anciens membres du groupe Mike Shinoda, Dave “Phoenix” Farrell et Joe Hahn. Tel qu’annoncé précédemment, c’est le guitariste Alex Feder qui était sur scène lors du concert, en remplacement de Brad Delson qui demeure tout de même dans LP.
Le groupe rock californien a donné un concert de 2 heures rempli de vieux hits sur une scène centrale à 360 degrés, ce qui est plutôt rare pour LP qui a la plupart du temps utilisé une scène traditionnelle depuis ses débuts.
Le setlist de 27 chansons a débuté avec Somewhere I Belong tiré de l’album Meteora paru en 2003. Par la suite, le groupe continuer de faire débouler les hits en jouant plusieurs classiques incluant Crawling, One Step Closer, Faint et Lost In The Echo.
Linkin Park a également joué sa nouvelle chanson, The Emptiness Machine, sortie la semaine dernière. Le morceau apparaîtra sur le prochain album du groupe, From Zero, qui sortira le 15 novembre prochain via Warner. Cet opus sera le premier album studio de LP depuis One More Light paru en 2017.
La soirée s’est terminée en force avec un rappel de 3 chansons culminé par Bleed it Out, le 2e extrait de l’album Minutes to Midnight.
Voir le setlist complet ci-dessous, ainsi que la vidéo complète du concert de Los Angeles au bas de l’article.
Le setlist du premier concert de la tournée From Zero
01. Somewhere I Belong
02. Crawling
03. Lying From You
04. Points Of Authority
05. New Divide
06. The Emptiness Machine
07. The Catalyst
08. Burn It Down
09. Waiting For The End
10. Castle Of Glass
11. Joe Hahn Solo
12. When They Come For Me / Remember The Name
13. Lost In The Echo
14. Give Up
15. One Step Closer
16. Lost
17. Breaking The Habit
18. What I’ve Done
19. Leave Out All The Rest
20. My December
21. Friendly Fire
22. Numb
23. In The End
24. Faint
Rappel:
25. Papercut
26. Keys To The Kingdom
27. Bleed It Out
*
Extraits vidéos du concert de Los Angeles
*
Pendant ce temps, le fils de Chester Bennington sort et critique ouvertement le retour de Linkin Park et la nouvelle chanteuse.
[Crédit photo : YouTube]