Donald Trump, le président des États-Unis, est encore une fois pris dans une polémique sur Twitter dû à ses vidéos de campagne.
Effectivement, de nouveau candidat à la présidence des États-Unis, Trump utilise souvent des chansons de divers artistes pour ses vidéos promotionnels de campagne. Ainsi, sans jamais se soucier des droits des artistes par rapport à leur musique, le président américain utilise leurs chansons sans leur accord.
Un nouvel événement de ce genre est survenu ce weekend, alors que Trump a tweeté un vidéo promotionnel fait par un fan de sa présidence. Le vidéo avait comme trame sonore la chanson In The End de Linkin Park.
Comme on le sait, Linkin Park n’aime vraiment pas Trump. On se souvient, par exemple, que Chester Bennington, alors qu’il était toujours en vie, avait tweeté au sujet du président américain :
I loved Linkin Park. They hated Donald Drumpf. pic.twitter.com/WFaVoNLtbg
— Impeach Me..🏳 (@JD88791146) July 18, 2020
Ainsi, les autres membres du groupe ont directement fait une demande de retrait du tweet à Twitter, qui l’a ensuite supprimé de la plateforme.
Depuis, Linkin Park a aussi tweeté pour dire qu’ils lui avaient bien envoyé une notice de cesser d’utiliser leur musique sans respecter le droit d’auteur.
Linkin Park did not and does not endorse Trump, nor authorize his organization to use any of our music. A cease and desist has been issued.
— LINKIN PARK (@linkinpark) July 19, 2020
Linkin Park n’est pas le seul groupe à menacer Trump de le poursuivre s’il continuait de ne pas respecter leurs droits en tant qu’artistes. En effet, les Rolling Stones ont avoué qu’ils allaient le poursuivre s’il continuait d’utiliser leur musique, alors que le président avait utilisé leur chanson You Can’t Always Get What You Want lors de son dernier rallye, à Tulsa.
*
Pendant ce temps, aux États-Unis, les concerts sont recommencés à reprendre tranquillement, tout en respectant le plus mieux possible les recommandations de la santé publique.
[Via Consequence of Sound]