Le festival de musique électronique Creamfields se tenait ce weekend dans la ville de Daresbury, près de Liverpool, en Grande-Bretagne. L’événement est l’un des plus importants du genre au monde et sa programmation 2019 avec Calvin Harris, Tiësto, Deadmau5, Martin Garrix, Rezz, Swedish House Mafia et plus le prouvait encore une fois.
C’est justement l’une des rares prestations de SHM qui a retenu l’attention. Le trio était la tête d’affiche du festival dimanche soir et leur production était vraiment, vraiment immense. Il y avait des flammes et du feu qui sortait de partout.
Si le résultat était vraiment impressionnant pour tous les festivaliers présents, les dommages causés l’étaient tout autant. L’un des employés la pyrotechnie de Swedish House Mafia a raconté que les flammes avaient causé pour 4 millions de livres (environ 6,5 millions de dollars canadiens) de dommages à toute la production du festival.
Les écrans LED, la scène ainsi que des structures du festival auraient été endommagés par tout ce feu. Et à voir les vidéos des flammes, c’est vrai qu’il y en avait vraiment beaucoup et qu’elles étaient très proches des gros écrans LED qui entouraient la scène.
Voici quelques vidéos de la performance de Swedish House Mafia à Creamfields avec les explosions.
*
Bref, ça explosait vraiment de partout pour la performance de SHM.
Parlant de ceci, la pyrotechnie de Disturbed avait abîmé une bannière au Centre Vidéotron de Québec (PHOTOS).
[Crédit photo : Creamfields]