LimeWire annonce qu’il vient d’acheter le Fyre Festival

“Fyre est devenu le symbole de tout ce qui peut mal tourner. C’est désormais notre chance de montrer ce qui se passe lorsqu’on allie pertinence culturelle et exécution concrète” déclare le directeur des opérations chez LimeWire.

LimeWire a confirmé l’achat de la marque Fyre Festival via une publication sur son compte Instagram, déclarant du même coup “Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?”.

L’entreprise de partage de fichiers déchue avait été lancée en 2000, agissant principalement comme outil de téléchargement et de distribution de matériel piraté, en particulier la musique.

Relancée en 2022 en tant que plateforme de marché NFT, LimeWire annonce maintenant vouloir passer à une nouvelle étape suite à l’acquisition de Fyre.

Selon un communiqué de presse, LimeWire et Fyre entameront ensemble un nouveau chapitre “fondé sur la technologie, la transparence et l’humour”. LimeWire affirme également vouloir préserver son passé, tout en propulsant la marque vers l’avenir.

“Fyre est devenu le symbole d’un buzz qui a mal tourné, mais il a aussi marqué l’histoire” a déclaré Julian Zehetmayr, PDG de LimeWire. Il ajoute : “Nous ne sommes pas ici pour répéter les erreurs, nous sommes ici pour nous approprier le meme et le faire correctement. Cette fois, avec des expériences authentiques et sans les sandwichs au fromage.”.

Tout indique que ce serait donc LimeWire qui aurait gagné l’enchère sur eBay pour acquérir Fyre, ainsi que toutes ses propriétés intellectuelles, ses marques déposées et ses ressources sur les réseaux sociaux.

Cette enchère s’est terminée le mardi 15 juillet dernier, après 175 offres par 42 acheteurs. Le prix de vente final s’établissant à 245 300 $ américains.

Suite à la conclusion de l’enchère, le fondateur de Fyre, Billy McFarland, avait publié une déclaration sur les réseaux sociaux : “Je suis impatient de collaborer avec eux pour entamer le processus de finalisation de la vente. Le Fyre Festival n’est qu’un chapitre de mon histoire, et je suis impatient de passer au suivant.”

Dans la publication Instagram de LimeWire, on apprend également que Ryan Reynolds, et son agence Maximum Effort, auraient également tenté d’acquérir Fyre cet été.

Ryan Reynolds aurait déclaré : “Félicitations à LimeWire… J’ai hâte d’assister à leur premier événement, mais j’apporterai ma propre palette de bouteilles d’eau.”

LimeWire n’a pas encore dévoilé de nouveaux projets concrets pour le Fyre Festival, mais le communiqué annonçant l’acquisition promet un événement qui “dépasse le cadre numérique et exploite l’expérience du monde réel”. Une phrase vide classique “à la Billy McFarland”, et un premier pas de LimeWire vers son nouveau chapitre humoristique.

Une liste d’attente est présentement ouverte sur le site web officiel du Fyre Festival, pour un accès privilégié à des informations exclusives.

 

 
 
 
 
 
Afficher cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FYRE FESTIVAL (@fyrefestival)

*

Pendant ce temps, Justin Bieber vient d’annoncer son grand retour avec 2 concerts en festival en 2026.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required