L’unique Liam Gallagher a dévoilé plusieurs détails à propos d’un éventuel retour d’Oasis lors d’une entrevue avec le magazine NME.
Les frères Gallagher ont fait le beau et le mauvais temps avec Oasis dans les années 90.
En effet, ceux qui étaient considérés par plusieurs comme les nouveaux Beatles ont pris le contrôle des ondes britanniques pendant plusieurs années, mais n’ont pu atteindre les hauts sommets tant convoités à cause de leur relation assez tumultueuse.
Ce n’est pas un secret, Liam et Noel ne s’entendent vraiment pas bien. C’est d’ailleurs ce qui a mené à la séparation du groupe en 2009.
Depuis, les deux ont entretenu leurs carrières solo et évidemment, plusieurs rumeurs font surface de temps à autres par rapport à un éventuel retour du duo.
D’ailleurs, Liam a tweeté à propos d’une offre de 170 millions de dollars qui aurait été offerte au groupe pour un retour sur scène il y a quelques semaines. Noel a cependant démenti le tout.
We’ve been offered 100 million pounds for a tour still not enough for the greedy soul oh well stay young LG
— Liam Gallagher (@liamgallagher) February 3, 2020
Et bien Liam a confirmé que le tout était véridique, lors d’une entrevue avec NME.
En effet, on aurait réellement offert 100 millions de livres (128 230 000 CAD) pour qu’Oasis reparte en tournée et Noel aurait tout simplement refusé.
« Permettez-moi de vous dire ceci: Cela a été offert et il le sait. Il va évidemment dire non, parce qu’il aimerait être la personne qui annonce la nouvelle aux gens, car il est le putain d’oracle. Et évidemment, je suis son petit frère qui se porte bien et je suis ici pour gâcher la putain de fête. » a-t-il indiqué.
Liam a ensuite continué en riant de la difficulté qu’a son frère à vendre des billets de spectacle présentement. Selon lui, Noel acceptera très bientôt de reformer Oasis, puisqu’il est très avare d’argent.
« Ça va arriver, croyez-moi. Ça va arriver très vite parce qu’il est gourmand et aime l’argent et il sait que ça doit arriver bientôt ou ça n’arrivera jamais. »
Bref, les deux frères Gallagher continuent de faire jaser d’eux et il ne serait pas surprenant de (enfin) assister à la réunion d’Oasis dans les temps à venir, après des années de rumeurs.
*
Pendant ce temps, au Québec, on apprenait hier que Billie Eilish a passé un cheveu d’être de la programmation 2019 du Festival d’Été de Québec.
[Via NME]