L’hologramme de Amy Winehouse devrait partir en tournée à la fin de 2019

Alors qu’on parlait de ceux de Gorillaz la semaine passée, c’est maintenant l’hologramme de Amy Winehouse qui fait actuellement réagir. En effet, l’artiste décédée à l’âge de 27 ans en 2011 pourrait se retrouver à nouveau sur scène à l’aide la technologie. 

C’est la nouvelle rapportée par NME aujourd’hui. L’hologramme serait en cours de production au moment ou ces lignes sont écrites. 

C’est un projet qui sera orchestré par BASE hologram, en collaboration avec la Amy Winehouse Foundation ainsi que la famille de l’artiste. À l’aide de ce dernier, on veut célébrer l’existence de la chanteuse en lui rendant hommage. 

Ce qui est à savoir, c’est qu’il n’est pas question d’un hologramme seul sur scène. Il y aura également un band, des choristes ainsi qu’une mise en scène théâtrale. La tournée qui est prévue pour la fin de 2019 devrait être internationale. 

D’ailleurs, le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, s’est exprimé sur le sujet en expliquant que «c’était un rêve devenu réalité de pouvoir revoir sa fille performer sur une scène». Il se dit également heureux que «l’héritage de Amy puisse continuer à travers un moyen original et spécial comme celui-ci». 

De son côté, le fondateur de BASE Entertainement et BASE Hologram a rajouté que «Amy Winehouse est définitivement l’artiste parfaite pour mettre en action ce type de projet considérant la façon qu’elle avait de tout faire hors des sentiers battus»

Le tout sera jumelé à une bonne cause étant donné que les fondateurs du projet souhaitent incorporer une campagne de financement pour la fondation de la chanteuse. D’ailleurs, la mission de cette dernière consiste à sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool et de la drogue tout en s’assurant d’aider les plus vulnérables à exploiter leur plein potentiel. 

C’est un projet assez spécial. Les ventes de celui-ci seront plutôt intrigantes considérant le contexte hors du commun. Il arrive de voir des apparitions d’hologrammes pendant des spectacles, mais une tournée complète c’est très rare. Il est toujours spécial de constater que la technologie a évolué au point ou il est possible de refaire partir en tournée des artistes qui ne sont plus vivants.  

De votre côté, seriez-vous tenté d’aller voir la tournée hologramme d’un artiste décédé? 

Toujours dans le thème de la technologie qui devient extrêmement présente, Spotify permet maintenant la création de playlists basées sur votre ADN.

[via NME]