The Rock Show et First Date ont été les dernières chansons que Blink-182 a écrit sur leur album Take Off Your Pants And Jacket (sorti en 2001) car leur gérant trouvait qu’il manquait de hits à la Enema Of The States (paru en 1999).
L’histoire derrière les chansons The Rock Show et First Date de Blink-182
La première personne à entendre la première version de Take Off Your Pants And Jacket, mis à part les membres de Blink-182, était leur manager. Après avoir écouté l’album au complet, les gars du groupe voulait avoir confirmation que tout était OK. Il a répondu : “Je crois que c’est vraiment bon mais il manque cette chose (that thing). Ce bon temps qu’on passe avec Blink-182, le feeling d’été du groupe.
À ce point, Blink-182 était un groupe depuis près de 10 ans mais leur célébrité était nouvelle. Ils avaient passé leur carrière à jouer dans des petites salles, à faire le Vans Warped Tour et à dormir sur des planchers de maisons. Se faire dire quoi faire par leur management et leur maison de disques était un cliché rattaché aux plus grandes rock stars du monde. Mais Blink-182 venait de passer les deux dernières années à jouer dans des arénas à travers le monde. Le succès de Enema Of The States était si gros que le groupe était rendu au point de se faire conseiller pour leur label et manager. Ils étaient devenus des rock stars. Et les rock stars font des hits. Blink-182 n’était plus le groupe de gars drôles qui faisaient des blagues. En fait, ils étaient encore ce groupe de gars drôles qui faisaient des blagues mais maintenant les gens s’attendaient à beaucoup d’eux.
“Après des années à travailler fort, de promotion et de tournées, les gens savaient enfin qui on était et ils écoutaient ce qu’on avait à dire. Ça nous effrayait au plus au point” dit Mark Hoppus.
La réaction de leur gérant avait mis en colère Hoppus et Tom Delonge. Les deux membres de Blink-182 avaient déjà eu de la difficulté à écrire des nouvelles chansons qu’ils aimaient et maintenant ils devaient écrire les hits de l’album.
Hoppus raconte leur réaction : “Vous voulez des f*cking single? Je vais vous écrire la chanson la plus commune et accrocheuse que vous n’avez jamais vu! J’ai conduit à la maison et j’ai pris ma guitare. En 10 minutes, j’avais composé The Rock Show. Tom est allé chez lui et a composé First Date. Ces deux chansons, composées en 10 minutes, sont devenues les deux singles de l’album et sont, encore aujourd’hui, dans les plus populaires du groupe plus de 10 ans après la sortie du disque.”