Le chanteur Lewis Capaldi est officiellement de retour sur scène à l’international. Il vient d’annoncer une tournée nord-américaine en 2026 qui s’arrêtera au Centre Bell pour son plus gros concert en salle au Québec.
Le chanteur écossais est officiellement de retour sur scène. Après près de 3 ans d’abscence pour soigner sa santé mentale et physique, lui qui est atteint du syndrome de la Tourette, l’artiste a annoncé sa première grande tournée depuis 2023.
Capaldi se produira en Amérique du Nord pour sa tournée US & Canada Spring 2026 au printemps prochain et fera un arrêt au Centre Bell de Montréal le 21 avril. Il fera ainsi la promotion de son nouvel EP intitulé Survive, dont la sortie est prévue le 14 novembre.
Pour tous les concerts de cette tournée, le chanteur sera accompagné de la chanteuse britannique Joy Crookes.
Son spectacle de Montréal marquera son plus grand concert en salle au Québec et son retour dans la province, lui qui avait donné un spectacle à la Place Bell en 2023. Précédemment, l’artiste pop avait également présenté un concert plus intime à l’Olympia en 2019.
Les billets seront en prévente à partir du 27 octobre dès 9h, alors que la vente générale aura lieu le 31 octobre, aussi à 9h.
Pour avoir accès à la prévente artiste, les fans doivent s’inscrire sur le site web de l’artiste.
Evenko a annoncé le concert ce matin sur sa page Facebook :
L’écossais sera également en tournée en Australie et aux Émirats arabes unis avant de venir de notre côté de l’océan atlantique. Tous ses concerts en décembre et janvier affichent déjà complet, donc on peut s’attendre à ce que les billets pour son concert à Montréal partent vite. En plus de Montréal, il se produira aussi à Toronto le 23 avril et à Vancouver le 6 mai pour un total de 3 villes canadiennes.
Lewis Capaldi est réapparu sur scène lors d’un set surprise au festival Glastonbury Festival le 27 juin 2025, marquant son premier retour public depuis sa pause. Capaldi a également fait quelques spectacles cet automne, mais sa nouvelle tournée sera sa première en Amérique du nord depuis son arrêt en 2023.
DATES DE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE 2026
Avril
Wed, April 15 Philadelphia, Liacouras Center
Thu, April 16 New York, Madison Square Garden
Sat, April 18 Boston, MGM Music Hall
Sun, April 19 Boston, MGM Music Hall
Mar, 21 avril Montréal, Centre Bell
Thu, April 23 Toronto, Scotiabank Arena
Sat, April 25 Chicago, United Center
Tue, April 28 Denver, Red Rocks Amphitheatre
Mai
Sat, May 2 Los Angeles, Hollywood Bowl
Sun, May 3 Berkeley, Greek Theatre
Wed, May 6 Vancouver, Rogers Arena
*
Pendant ce temps, la programmation du FEQ 2026 serait presque complète et voici quand les premiers noms seront dévoilés.