Les Smashing Pumpkins se réuniront, mais ce sera sans un des membres originaux

“Cigale

Smashing Pumpkins - Rolling Stone

Les Smashing Pumpkins se réuniront, mais il y aura une absente de marque. La bassiste originale, D’Arcy Wrentzky, a confirmé au site web BlastEcho que le groupe planifiait un retour, mais qu’elle n’en ferait malheureusement pas partie.

Dans un échange avec un employé du site web par message texte, Wrentzky a confié :

« Toutes mes excuses à tous les fans des Smashing Pumpkins qui sont excités par cette prochaine tournée de réunion avec les membres originaux du groupe. Je sais que c’est une grande déception pour moi aussi, mais ça n’arrivera pas [avec moi] »

La musicienne a ajouté : « Je n’ai appris qu’hier que le groupe a décidé d’aller de l’avant avec un(e) autre bassiste. »

Selon elle, les Smashing Pumpkins prépareraient une tournée estivale avec le chanteur Billy Corgan, le premier guitariste James Iha, le batteur original Jimmy Chamberlin et un bassiste inconnu pour le moment. Cette tournée débuterait en juillet 2018.

Peut-être en saurons-nous plus lors des prochains jours.

La semaine dernière, Billy Corgan a publié une photo sur Instagram avec James Iha et Jimmy Chamberlin en studio, alimentant à nouveau les rumeurs d’une réunion.

Mystérieuse entrevue

Le site BlastEcho serait le seul média à avoir obtenu des entrevues avec D’Arcy Wrentzky dans la dernière décennie. La musicienne avait parlé à des rédacteurs du site en 2016 dans un mystérieux entretien où elle disait considérer un retour avec la formation selon des circonstances précises. Très peu d’information a d’ailleurs coulé sur Wretzky depuis sa séparation du groupe en 1999.

Assez de matériel pour un nouvel album

Billy Corgan n’a toujours pas réagi à la sortie publique de Wretzky. Cependant, le chanteur a publié une photo assez intéressante sur Instagram lundi. Sous cette photo, il confirme avoir travaillé sur 17 nouvelles chansons dans le même studio où ont été enregistrés les albums Mellon Collie and the Infinite Sadness et Zeitgest. Est-ce un signe ? On peut bien le penser !

Instagram

*

[Crédit photo: Rolling Stone]