Les salles de spectacles devront fermer dès ce soir partout au Québec

mtelus montreal
FestiVoix 2022

Les salles de spectacles devront fermer dès ce soir, et ce partout dans la province de Québec. C’est ce que le gouvernement vient d’annoncer dans sa conférence de presse en lien avec les nouvelles mesures suite à la montée des cas de Covid au Québec.

Le Québec comptait plus de 4500 cas de Covid le 20 décembre. C’est surtout l’ascension rapide du nombre de cas qui inquiète le gouvernement présentement.

Les salles de spectacles de partout au Québec seront donc fermées dès ce soir. Plusieurs spectacles, dont celui des Cowboys Fringants qui devait avoir lieu le 27 décembre au Centre Bell, devront donc être reportés. Le concert des Cowboys Fringants a d’ailleurs été reporté au 2 avril 2022.

En plus de cela, les cinémas, gyms, casinos et bars devront aussi fermer à partir de 17h00 aujourd’hui (20 décembre). Les écoles primaires et secondaires fermeront aussi dès demain.

Les restaurants resteront ouverts à 50% de leur capacité. Ils devront par contre fermer à 22h00 au maximum.

Les rassemblements de 10 personnes sont encore permis pendant les Fêtes.

Il semble que la situation sera évaluée après le 3 ou le 10 janvier par le gouvernement. Cela veut donc dire que les salles ne rouvriront pas avant ces dates partout dans la province.

*

Bref, on dirait vraiment le jour de la marmotte pour les salles de spectacles du Québec… Et juste le jour de la marmotte en général avec la Covid.

On souhaite vraiment que tout cela soit très temporaire pour que les tournées/concerts puissent avoir lieu en 2022.