Les salles de spectacle préviennent leurs fans que la MDMA est 5 fois plus forte qu’avant

mdma_drogue

Les festivals de musique et les salles de spectacles sont souvent le lieu de party. Et qui dit party dit alcool… et MDMA. De nouvelles analyses de molly ont démontré que la quantité de MDMA par pilule a considérablement augmenté dans les dernières années.

La dose de MDMA variait auparavant entre 20 à 30 milligrammes par comprimé. L’ecstasy qu’on retrouve maintenant dans les festivals et les salles de spectacles se rapprochent plutôt de 100 mg par pilule, ce qui se rapproche d’une dose mortelle. Cela dépend évidemment de la grandeur et de la grosseur de chaque personne.

Une adolescente de 15 ans est récemment décédée après avoir avalé 0,5 gramme d’une pilule de MDMA qui était pure à 91%.

Même si des cas du genre sont vraiment rares, on ne sait jamais ce qu’il y a réellement dans les pilules. Des chercheurs avaient analysé plusieurs drogues qui se trouvaient dans des festivals de musique et les résultats étaient incroyables. La plupart du temps, les comprimés vendus comme de la molly étaient plutôt du bath salt, une drogue qui peut rendre cannibale.

Il n’est donc pas surprenant que plusieurs personnes meurent dans les festivals de musique et différents spectacles avec ces données.

Trois personnes ont justement perdu la vie à la suite d’une mauvaise batch de MDMA, à Amsterdam, cet automne. Plus près de chez nous, il y a eu 2 morts dans un festival à Toronto cet été. Tous ces cas étaient liés à la consommation de drogues.

Via The Guardian.