Les revendeurs des billets de Metallica à Québec font beaucoup d’argent

metallica_amphitheatre_quebec_2015

Les deux spectacles de Metallica à Québec font extrêmement parler depuis leurs annonces.

Après que Metallica se soit lui-même offert pour fermer le vieux Colisée et ouvrir le nouveau Centre Vidéotron, les 20 000+ billets qui étaient en vente au public se sont envolés en 9 minutes.

Depuis, les fans de Metallica ont clairement envoyé promener tous les revendeurs qui avaient acheté des billets pour faire du profit.

Un article de La Presse fait état que les revendeurs ont fait des profits 100% et 200% en moyenne du billet. Le journal donne l’exemple d’une paire de billets d’une valeur de 240$ qui s’est vendue pour 760$ au mois de mai.

Le prix moyen d’un billet vendu par des revendeurs sur eBay serait de 309$, soit plus du double de sa valeur coutant.

Par contre, les revendeurs qui ont voulu être trop gourmands en demandant entre 400$ et 500$ du billet n’ont pas trouvé preneurs.

Reste à voir si la tendance sera à la hausse dans les semaines juste avant les deux concerts et que les revendeurs pourront faire encore plus d’argent.

Pendant ce temps, la vente de billet pour Madonna au Centre Vidéotron n’est même pas proche d’accoter celle de Metallica. Si bien que Québecor a décidé de mettre en vente d’autres billets dans la section la moins chère à 60$.

[Via La Presse]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required